Extrait de journal

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par In memoriam »

Extrait du journal de M. Mouillard de St Laurent s/Mer. Il avait 4 ans et demi le jour J!

Mon père toujours grâce à sa connaissance de l'anglais avait trouvé un emploi d'interprète auprès d'un colonel chargé de l'intendance. D'après lui, il était un peu gangster natif de Chicago, ceci pouvant expliquer cela ! Les paysans normands qui avaient tous pratiqués le marché noir avec les allemands s'en rendirent compte bien vite. Alors que les allemands payaient bien et de suite, l'intendance U.S payait mal ou pas du tout. Mon père se trouva possesseur d'un stock important de conserves qu'il distribua dans le village même à ceux qui nous avaient refusé du lait et des oeufs auparavant.


A bientôt
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par Shifty Powers »

Bonsoir In memorian, Où trouves-tu toutes ces informations (sur quel site) stp?
A bientot
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par In memoriam »

Disons que j'habite la normandie, je passe beaucoup de temps dans les villages qui ont connu la guerre et l'occupation, j'y recueille beaucoup d'informations!



Amicalement Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par Tete_brulee1 »

In memorian, quand tu auras récolté pas mal de reflexions , d'entretiens et de documents, à toi d'en faire un livre !!!! Image

ça sera le plus bel hommage qui leur sera rendu !! Image
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par In memoriam »

Bonjour Tête-brûlée!

Le livre est fait et sorti! On le trouve difficilement!

"Le port de la mémoire", c'est le titre, raconte le débarquement du côté américain et allemand, vu par des soldats des deux camps! Je mélange le passé et le présent car ce livre je l'ai fait sur place même, à Port-en-Bessin.

J'ai pu rencontrer Severloh et F. Gockel il y a une dizaine d'années! Les soldats américains, je les ai croisés lors de reconstitutions!

A bientôt


Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par Tete_brulee1 »

Dis, InMemoriam, dis moi un moyen de me procurer ce livre !!!
ce qui m'interesse ceux sont les temoignages, aussi bien du côté allié qu'allemand !!!
Et là tu es en possession d'un tresor !!! ( à mon avis en tout cas ) Image
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par In memoriam »

Je viens de mettre un extrait du livre sur le forum! Raconté par Severloh!

Faute de moyen, le livre n'est pas sorti en grande quantité, car je l'ai fait " en quête d'auteur" c'est à dire que j'ai tout payé, l'impression et l'édition!


A bientôt!
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par Shifty Powers »

Merci in memoriam. C'est une super initiative. Pour le faire publer tu devrais aller voir des musées, des associations..... afin de trouver des fonds, ce serait bien ,nn?
Amicalement Shifty Powers
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par In memoriam »

Shifty power, merci!

C'est en cour de réalisation mais il faut être patient!

Amicalement
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Extrait de journal

Message non lu par Rock »

En touc cas ,je trouve que ce que tu fais est vraiment bien,tu honnore la mémoire des soldats ayant connu la seconde guerre,et pour cela félicitation,superbes initiative Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »