Churchill et le gaz

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

Churchill et le gaz

Message non lu par Invité »

Bonjour,
J'ai regardé un reportage intéressant ce week-end end sur la chaine histoire sur churchill et j'y ai appris une chose que j'ignorais, saviez-vous que churchill était à 100% pour l'utilisation de gaz à grande échelle sur la population civile allemande alors que la guerre était à coups sûr gagnée?...

Mais vu que les chargés de valider ce projet l'ont refusé mais on accepté le bombardement massif, celui-ci les as traité de "militaires à jupette jugeant quelque chose où il n'y avait pas de morale à avoir"?...

Bombardements par ailleurs qui avait été sévèrement critiqué par la population anglaise du fait de ces 200 000 victimes civiles allemandes.

Temps de guerre d'accord mais tout de même.., le mythe de ce grand monsieur en prend un coup Image .
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Churchill et le gaz

Message non lu par vassili »

Et bien on parle les allemand c'etait les plus gros s***** du monde à la WW2 mais on ne parle pas des alliés. Je vais pas jouer au neonazis mais à la bataille d'Okinawa, lors de la victoire des Americains ils ont violés 10 000 femmes. Le mont Cassin merveille religieuse a été balayé par les Alliés alors que ce site n'avait pas d'imporatance a part améliorer les cachettes pour les allemand et la ville en Allemange elle aussi détruite et plusieur millier de civils tuer alors que cette ville n'avait aucune importance. Les americains avaient les plan des camps et savaientce qui se passait et ils avaient le choix: soit neutraliser les camps en premier ou donne un coup à l'Allemagne en bombardent ces villes.... et bien ils ont choisient les villes

Voila pour mon topo sur les alliés mais je suis quand même content qu'ils nous aient libérés.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Churchill et le gaz

Message non lu par jean-claude »

Bombarder les camps , deux solutions :
Le carpet bombing , et aider les allemands à tuer leurs prisoniers !
Le bombardement de précision par raid de mosquittos , et ouvrir aux allemands une nouvelle forme de chasse ! ou les évadés eussent été des proies très faciles !
Crois moi , la question à été très largement débatue en Angleterre et n'a laissé personne indieférent , mais aussi cruel et aussi incroyable que celà puisse paraitre , la meilleure chance de survivre pour ces malheureux prisoniers a été de rester prisonier jusqu'à la libération des camps!
Les allemands ont évacué des ces camps , (épisode connu sous le nom de la "Marche de la mort") marchent qui furent fatalent à de très nombreux prisoniers !
La situation était atroce , insoutenable , et les alliés n'ont pas pu rendre immédiatement la liberté à ces gens , il a d'abord falu les laver , les soigner , les désinfecter ( il fallait absolument le faire car ces camps étaient des nids à maladies et il était hors de question de répendre des épidémies dans toute l'Europe) , les habiller , les nourir , les retaper phisiquement , les recenser avant de pouvoir commencer à les rendre à la vie civile , ou pour la plus part ils n'avaient plus le moindre bien , ni sous , ni logements !
Non , la seule façon de sauver ces gens , c'était celle que les alliés avaient choisie , gagner la guerre le plus vite possible .
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Churchill et le gaz

Message non lu par matteo69 »

[quote="jean-claude"]
Le bombardement de précision par raid de mosquittos , et ouvrir aux allemands une nouvelle forme de chasse ! ou les évadés eussent été des proies très faciles !.[/quote]

bin va donc dire çà au prisoniers quelle aurait été leur préférence.

quoi qu'il faut reconnaitre que nos prisonniers de guerre français ne se sont pas trop cassé la tete lorsqu'ils étaient en allemagne, beaucoup n'avaient même pas de mur à escalader et ils avaient quartier libre le soir, ils n ont pas plus essayé de revenir dans leur pays
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Churchill et le gaz

Message non lu par private Vini »

Hum! Hum!

Je ne suis pas trop d'accord sur le fait que le prisonnier de guerre Français ont eu la belle vie et n'ont pas chercher à s'évader!
J'ai pour preuve le témoignage de mon arrière-grand père prisonnier dans un Oflag en Pologne et ce n'était pas une sinécure.. Travail forcé dans les kommandos, fouilles, exécutions, manque de nourriture, etc...

Il a témoignagé aussi des nombreuses tentatives d'évasions (et réussites aussi!).
J'ai un livre avec des photos exceptionnelles prises dans ce camps à l'inssu des allemands...
Dès que je remet la main dessus je posterai quelques photos et témoignages.

Il est certain que la vie des prisonniers de guerre français (parceque les russes eux ont vraiment souffert) n'est pas été aussi dur que celle des déportés mais de la à dire "qu'ils ne sont pas trop cassé la tête" il y a un fossé!!

Enfin bref ce n'est pas en rapport avec le sujet mais je voulais juste le souligné et au passage rendre homage à tous ces prisonniers de guerre français enfermés pendant 5 ans !!

Cordialement.
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

Churchill et le gaz

Message non lu par matteo69 »

alors bien sur je n'ai pas parlé de "tout le monde" mais de "beaucoup"
", et j'ai aussi dit "en allemagne" .

mon grand pere aussi était prisonier en italie, pour construire les protections de monté cassino, il s est évadé, en general y'a toujours peu de personnes pour surveilller tout un groupe, on sais bien qu'on ne peut pas mettre un policier derriere chaque citoyen
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »