Projet film documentaire sur la Pointe du Hoc, le 6 juin 44

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
cpmac
Messages : 5
Enregistré le : 23 mars, 00:00

Projet film documentaire sur la Pointe du Hoc, le 6 juin 44

Message non lu par cpmac »

Le livre Point du Hoc par Konrad von Keusgen est une mine d'information sur le point du hoc. ISBN 2-84048-227-4
Un fait étonnant racontait dans le livre.
Les cannons, qu'on sait n'étaient pas dans les bunkers, se trouvaient dans un chemin 1 km dans les terres. Ils étaient en état de marche. 2 rangers les ont trouvé. Mais les Allemands étaient 200m plus loin en train de déjeuner. Ils avaient bus le soir précédant. Quand le bombardement aérienne commençait ils se sont dit " je reste pas à coté d'une cible comme ces canons, » et ils ont laissé les canons tranquilles.
Ainsi Sgt Lomell les a détruits avec des grenades thermiques.
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

Projet film documentaire sur la Pointe du Hoc, le 6 juin 44

Message non lu par 29th Ranger »

Il y a pas mal de version de comment les canons ont étaient détruit, notemment celle d'un pvt et d'un lt le lt aurait détruit les appreilles de visés avec la crosse de son fusil pendant que le pvt le couvrait...
michèle jalabert
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Projet film documentaire sur la Pointe du Hoc, le 6 juin 44

Message non lu par michèle jalabert »

bonjour! je ne sait pas si je serais entendue!!mais j'aimerais vous faire savoir que mon pére agé de 89 ans ,toujours en vie !!à fait parti du débarquement de la pointe du hoc avec les rangers Américains le 6 Juin 1944(françaisengagé avec l'armée Américaine
Merci pour lui de se souvenir de lui!...
Email: [url="mailto:michele.jalabert@orange.fr]michele.jalabert@orange.fr[/url]
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Projet film documentaire sur la Pointe du Hoc, le 6 juin 44

Message non lu par John Miller »

[quote="michèle jalabert"]bonjour! je ne sait pas si je serais entendue!!mais j'aimerais vous faire savoir que mon pére agé de 89 ans ,toujours en vie !!à fait parti du débarquement de la pointe du hoc avec les rangers Américains le 6 Juin 1944(françaisengagé avec l'armée Américaine
Merci pour lui de se souvenir de lui!...
Email: michele.jalabert@orange.fr[/quote]

bonjour,
est ce que ce serait possible d'avoir plus de détails sur son parcours?

merci d'avance
cordialement
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Projet film documentaire sur la Pointe du Hoc, le 6 juin 44

Message non lu par loadplan »

Michele , merci de rester patiente et d'eviter de poster le meme message un peu partout sur le forum, je me doute bien que tu as hate d'avoir une reponse concernant ton pere....

Cdlt
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »