Quel est votre fusil préféré ????

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
rommel a écrit :pour tous ce qui veulent savoir quelque chose sur le mauser allait sur ce lien:

http://www.secondeguerre.net/articles/armes/de/fu/ar_mauser98kkar98k.html
Je suis allé sur ce site, et ils disent que le Mauser Karabine 98 K, est un fusil Semi-Automatique.
Je ne pense pas, car apres chaques coups tirés, il fallait recharger la culasse, car un semi-auto. est comme le M1 Garand, charge tout seul a chaque coups tirés.

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Dick Winters a écrit :Salut à tous,
Je suis allé sur ce site, et ils disent que le Mauser Karabine 98 K, est un fusil Semi-Automatique.
Je ne pense pas, car apres chaques coups tirés, il fallait recharger la culasse, car un semi-auto. est comme le M1 Garand, charge tout seul a chaque coups tirés.
Mes Amitiés

le Mauser comme le MAS36 sont des fusils semi-autmatique. Il faut actionner la culasse pour recharger.
le Garand et l' USM1 sont des fusils automatiques il n'y a pas a recharger.

mais le fusil mitrailleur (24-29 ou FMBar) sont des armes automatiques et à répétition.
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Salut à tous,
Je n'ai pas l'habitude de contester mais la tu as tort, regarde cet article :

Une arme semi-automatique ne tire qu'une seule munition à chaque action sur sa queue de détente et assure seule les man?uvres nécessaires tant que les munitions disponibles le permettent.
L'énergie crée par l'explosion de la munition est utilisée pour faire fonctionner le mécanisme d'éjection de l'étui (arme) et de chargement de la cartouche suivante. Si une munition est défectueuse et n'explose pas l'arme est bloquée et le tir ne reprendra qu'après une man?uvre visant à l'éjecter puis à en chambrer une autre.
Une arme à feu semi-automatique charge automatiquement une cartouche dans la chambre après un tir, mais une nouvelle pression sur la queue de détente est nécessaire pour qu'elle soit mise à feu. Ainsi, pour tirer dix coups avec une arme à feu semi-automatique, il faut appuyer dix fois de suite sur la queue de détente. Au contraire, avec une arme à feu entièrement automatique, le tir continuera aussi longtemps que la queue de détente sera maintenue enfoncée, jusqu'à l'épuisement des munitions ou l'incident de tir.
Il existe des pistolets et des fusils semi-automatiques.
Les armes semi-automatiques sont parfois divisées en deux catégories selon que leurs culasses sont ou non fermées avant l'action sur la queue de détente. Quand la queue de détente d'une arme à culasse ouverte est pressée, la culasse s?avance, extrait une cartouche du magasin, la place dans la chambre et la percute. Avec un système à culasse fermée la cartouche est alors déjà chambrée et l'action sur la queue de détente ne commande que la percussion. Le système à culasse fermée est généralement plus précis car cause moins de déplacements du centre de gravité durant le tir. Le système à culasse ouverte est presque exclusivement utilisé dans des pistolets mitrailleurs car il est plus simple et permet au canon et à la chambre de refroidir plus rapidement.

Une arme automatique est une arme à feu capable de tirer des projectiles par rafales, c'est-à-dire les uns après les autres, tant que la queue de détente reste pressée. Le rechargement s'effectue automatiquement par un mécanisme interne utilisant une part de l'énergie de la charge de chaque munition ou bien un moteur.
Les armes automatiques sont utilisées à des fins militaires ou de sécurité, elles offrent une puissance de feu plus importante que les armes non automatiques, augmentant la probabilité d'atteindre plusieurs fois la cible dans un court délai après le début du tir.
Les armes automatiques individuelles sont souvent dotées d'un sélecteur de tir permettant de tirer également en mode semi-automatique. Certaines armes modernes possèdent une positon intermédiaire avec laquelle une pression sur la queue de détente commande le tir d'un nombre déterminé de cartouches (en général trois). C'est par exemple le cas du Famas de l'armée française.
Les pistolets mitrailleurs, fusils d'assaut, les mitrailleuses et quelques pistolets sont des armes automatiques. Tous les canons embarqués dans les avions de combat sont des armes automatiques.

Donc commle le dit cet article, une arme automatique peut tirer en rafale, je ne suis pas un super grand connaisseur mais, je sur sur et certains a 200 % que le M1 Garand ne tire pas en rafale, et est donc un semi-auto.

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Je potasse l'affaire, je me renseigne et je rendrais compte.
...................................................................................

Effectivement, je me suis fourvoyé

VOICI UN SITE SUR LES armes Américaines qui dit tout.

le PM Tompson est automatique et les Garand et US m1 semi-auto.


Et un Chassepot c'est quoi ?
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

bonjour a tous moi mon fusils préféré ses le usm1 car je trouve que c'est une très bonne arme a+
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Dick Winters a écrit : Donc commle le dit cet article, une arme automatique peut tirer en rafale, je ne suis pas un super grand connaisseur mais, je sur sur et certains a 200 % que le M1 Garand ne tire pas en rafale, et est donc un semi-auto.
Si ça arrive, mais c'est exeptionnel.
Au tir lorsque je faisais mon peloton de sous/off le Garand d?un des tireurs s?est mit a tirer en rafale. Il y avait une pièce usée qui aurait du retenir la culasse et ne l?a pas fait. Le type a eu une sacré frousse

Il y a aussi la carabine USm2 qui a un chargeur plus important et qui tire en rafale, mais dans ce cas l?arme ne dure pas très longtemps

Nous étions en bouclage avec ma section et nous avions pour fermer la « nasse » une section de territoriaux équipés d? USm2. Tout à coup nous entendons des rafales d?armes automatiques de leur coté. Nous avons tout de suite pensé qu?ils avaient « accroché ». Et bien non, ces « cons là» tiraient en rafale sur des lapins qui pullulaient. Quelle émotion.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Rock »

d'ailleu à propo du garand devenue automatique ,winters c'était laissé transformé le sien par le soldat forrest guth celui ce savait quelle oièces limé et du coup le M1 tirait en rafale
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Salut à tous, ha ca je ne savais pas, que on pouvait limer une piece pour tirer en rafale, et encore moin que Winters possaidait un Garand qui pouvait le faire.

Mes Amitiés

Dick Winters
Orlink
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Orlink »

Moi je prends le Nagant souvent, mais par contre y'a pa le Lebel la ?? restons français lol !
Invité

Quel est votre fusil préféré ????

Message non lu par Invité »

Le Lebel n'eu pas trop de gloire durant la WWII ... Image
Bye ...
Répondre

Retourner vers « Sondages »