Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par jordan »

Bonjour à tous [/color]

Me voici de retour de Normandie et comme promis me voilà au rapport.Image [/color]
Je vous présente donc en avant première le premier volet des aventures (ou mésaventures) de" Jojo et son vélo" !Image [/color]

Alors accrochez vos ceintures nous partons vers un voyage plein de rebondissement dans des contrées sauvages et dangereuses !! (Oups j'en fais pas un peut trop là ?)[/color]

Tout commence début Février .En effet alors que la grève des universités s'étend et que mon esprits reprend un peut de liberté mes songes s?envolent vers le D-Day et la Normandie.Image [/color]

Pourquoi ne pas refaire un petit séjour chez mes amis les Normands ???[/color]
L'idée fait son chemin et aboutit à une ballade qui débute le 10 avril 2009...[/color]

D-Day (+ 65...ans)[/color]

8h46 et 32 secondes le train à destination de Caen dans lequel j'ai pris place quelques minutes plus tôt quitte la gare St Lazare.[/color]

Ça y est je vais enfin remettre les pieds...enfin les roues sur le sol Normand mais cette fois-ci du côté de Bénouville.[/color]

Après quelques minutes de trajet il est temps pour moi de sortir le matériel adéquat à la préparation des derniers détails.[/color]

Autrement dit je me plonge dans les horaires des quelques bus que je devrais prendre et dans les lignes du fameux livre de Cornelius Ryan[/color]
afin d'entrer en immersion dans l'histoire des lieux que je vais parcourir.Image [/color]



Image[/color]



10h50 après 2 heures de voyages je vois enfin poindre les remparts du château Ducal de Caen je ne me suis donc pas trompé de train ouff !!![/color]

11h00 Il est temps de déplier et de mettre en branle l'extraordinaire machine que vous attendez tous... j'ai nommé : mon vélo[/color]

Merci pour vos applaudissements ! Merci pour lui !!Image [/color]

12h25 la fine pluie qui tombe depuis 1h n'aura pas eut raison de mon appétit et de ma détermination alors après avoir acheté quelques rations de combats[/color]

je prends un bus direction Bénouville.[/color]

Houu la honte il prend le bus !! Je sais , je sais... mais je ne pouvais pas prendre le risque de faire plus de 15 bornes sous la pluie et sur une route trés fréquentée.[/color]

Cela aurait été beaucoup trop dangereux ![/color]

12h50 Le pont de Bénouville est en vue et il ne me reste plus qu'à le traverser (toujours sous la pluie) avec mes deux petits sac et mon vélo accrocher en bandoulière[/color]

soit 25 kilo de matos pour rejoindre le musée Pegasus.[/color]



Image[/color]

l'actuel pont de Bénouville bien plus grand que l'ancien et souvent prit (à tort) par les touristes comme l'original.[/color]

Bien sur comme d'habitude (cf séjours du mois d'aout) la gentil demoiselle de l'accueil ne peut retenir son sourire en me voyant débarquer dans le musée chargé comme une mule.[/color]
En tout cas c'est comme d'habitude super marrant et comme d'hab je laisse toutes mes affaires à l'accueil histoire d'être un peut plus legé pour visiter le site.[/color]

Voici donc quelques photos de ma visite débuté à 13h30 (désolé pour la mauvaise qualité mais avec les vitrines c'est pas top) :[/color]



Image[/color]

vitrine d'objets allemands en trés bel état ![/color]



Image[/color]

Fameuse poupée "rupert" en toile , parachuté lors de l'opération Titanic au dessus de Lisieux , Yvetot , Caen et Lessay afin de semer la Zizanie parmis les troupes Allemandes.[/color]



Image[/color]

Effets personnels du major Howard[/color]



Image[/color]

La cornemuse de Bill Millin[/color]



Image[/color]

Tenue du Général Gale[/color]



Image[/color]

Trés belle maquette de la prise du pont[/color]



Image[/color]

Le véritable Pegasus Bridge qui par ailleurs n'était absolument pas piégé le 6 juin 44[/color]





Image[/color]

Eclats sur le contre-poid du pont[/color]



Image[/color]

Réplique du planeur Horsa[/color]



16h30 petit tour à l'extérieur afin de contempler les lieux ou le major Howard et ses hommes atterirent dans la nuit du 5 au 6 juin 1944.[/color]



Image[/color]

Les marécages et les 3 stéles des 3 premiers planeurs posés sur le sol Français[/color]
c'est ici qu'à 00h20 le planeur N1 du major Howard atterrit dans le fracas du bois cassé et s'immobilise à 45 mètres seulement du pont [/color]
le tout (ce qui paraît miraculeux) sans attirer l'attention des sentinelles allemandes postées à quelques mètres ![/color]

[/color]

Eloignez les enfants de l'écrans et attention âmes sensibles s'abstenir voici une photo de...MOI[/color]



Image[/color]

devant le café Gondrée (premiére maison libérée de France)[/color]



17h15 Je quitte les lieux pour le rendre à l'hôtel (au Bas de Bréville) ou je vais pouvoir prendre un repos qui me semble mérité.[/color]
D'ailleurs en parlant de Bréville les Monts j'aurais dut me douter qu'avec un nom pareil il y avait un piège quelque part.[/color]
En effet le village porte bien son nom ! Et les Monts mes jambes les ont sentit passer ! Faire la grimpette de côtes sous la pluie (et oui toujours)[/color]
Je vous dis pas c'était pas jojo (enfin si c'étais moi mais c'était pas jojo...enfin bref).Ce qui connaissent le coin sauront de quoi je parle.[/color]

17h45 Youpi j'ai trouvé l'hôtel mais non sans une petite frayeur. Deux canards m'on coupé la routes avant d'arriver et je suis sur qu?ils étaient envoyés pour vérifier si j'étais toujours vigilent[/color]

mais par qui ???[/color]

22h30 après avoir prit possession de ma chambre , avaler un bon repas en compagnie de gens sympathiques et lut quelques lignes du "Jour le plus Long" [/color]
je m?endors l'esprit en 44 en espérant que demain le temps sera plus clément.[/color]


La suite dans le prochain épisode ![/color]



Toutes remarques ou critiques sont les bienvenues.[/color]
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par loadplan »

Quel aventure ce 1er jour Image tre bon rapport Image
Merci a toi ... on attend la suite des aventures de JOJO Image

Laurent
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par jordan »

Merci Laurent c'est sympa.
Nino95
Messages : 14
Enregistré le : 23 mars, 00:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par Nino95 »

Super se rapport!
En plus en velo quel courage! j'ai lue ton premier sejour en velo y'a pas longtemps vue que je suis tout neuf sur le forum,le second je vais le suivre avec attention. Image
Avatar du membre
Chester44
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr., 00:00
Localisation : 44

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par Chester44 »

Salut
merci de nous faire partager ton aventure, sa me rappelle que des bons souvenirs moi j'ai été dans ce secteur là il y a 2 ou 3 ans mais en voiture Image et sous un beau soleil du mois d'août Image
au plaisir de lire la suite Image
a+
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par jordan »

Merci nino et chester ça fait plaisir de vous lire !
kris_87
Messages : 16
Enregistré le : 11 janv., 00:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par kris_87 »

Dommage qu'il n'ait pas fait beau durant ton séjour parce qu'il y a une piste cyclable qui part de Caen et qui va jusqu'à Ouistreham qui est très sympa à faire. Surtout quand on vient de Ouistreham et que l'on voit arriver Pegasus Bridge. Je pense que cette piste suit le chemin qu'ont pris les commandos de Lovat le 6 juin.
Je l'ai déjà prise plusieurs fois et c'est un vrai plaisir à chaque fois.
En tous cas, superbe reportage photo.
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par jordan »

Merci.Pour ce qui est de la piste je l'ai remarqué car j'ai emprunté quelques piste dont l'une indiquait Caen.Ce qui ma d'ailleurs étonné.
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par 506 easy company »

Tu a du courage Image combien de Km? Je suis moi meme un fou de velo ou je participe a des courses mais pas de tour de normandie Image merci pour ce reportage.
A+
alex
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

Les aventures (ou mésaventures) de jojo et son vélo ! MAJ

Message non lu par jordan »

Je ne suis pas un vrai cycliste mais d'aprés mon premier calcul j'ai fait pas loin de 50km.mais il faut que je vérifie.
Mais attention j'ai pas fait beaucoups de bornes parceque je passe plusieurs heures dans les musées.Sinon je pourrais faire plus il me semble.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »