Les crimes SS, était-ce indispensable?

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par In memoriam »

Tout le monde reconnait la valeur militaire et guerrière du Waffen SS!

Ainsi, un lieutenant pouvait commander une compagnie, un capitaine un bataillon et un Standartenführer pouvait prendre en main une brigade et même les restes d'une division! On l'a vu en Russie et en Normandie. Chose impossible dans l'armée britannique ou US où on a vu des Majors commander des compagnies!

Donc, le soldat SS était sur-entraîné! Mieux armé, mieux équipé et mieux formé.

Des tâches viennent assombrir le tableau glorieux!

Massacres de soldats néerlandais désarmés, qui se rendaient, par la Leibstandarte.

A Warmhout, exécution de plusieurs dizaines d'hommes du Royal Warwickshire Regiment par la Leibstandarte.

Massacre de prisonniers et de civils en France par la Totenkopf.


Je rappelle pour mémoire, Oradour et Tulle, par le régiment Der Führer de la 2è SS


Fallait-il en arriver là pour inspirer la terreur?


A bientôt Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Lipton »

Bien sûr que non,il ne fallait pas en arriver là pour inspirer la terreur. Les waffen ss étaient des troupes d'élite de la wehrmacht et leur simple nom suffisait pour inspirer le respect et la crainte aux armées alliées.
Chose impossible dans l'armée britannique ou US où on a vu des Majors commander des compagnies!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec celà car lors de l'invasion de normandie, certaines compagnies étaient commandées par des lmieutenants voire des capitaines également (cf. meehan puis winters pour la easy).

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par In memoriam »

Bonjour "mon colonel"! Image

Oui, c'est vrai, lors du débarquement certaines unités étaient si restreintes que des officiers subalternes ont pris le commandement de leurs unités. Mais c'était là des actes ponctuels et décidés par les combats!

Ce que je voulais dire, c'est qu'a la Junkerschülle de Bad Tölz, les officiers recevaient un enseignement supérieur aux fonctions qu'ils devraient exercer.


A bientôt
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Lipton »

Ce que je voulais dire, c'est qu'a la Junkerschülle de Bad Tölz, les officiers recevaient un enseignement supérieur aux fonctions qu'ils devraient exercer.
Parfaitement d'accord avec toi.
Désolé d'avoir mal compris tes propos sergent.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par In memoriam »

Lipton.
Aussi vrai qu'à Omaha beach, à Easy Red devant Wn62, où la compagnie F du 116è RCT fut réduite presque à néant. Des s/officiers devaient en prendre le commandement!


Amicalement
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Rock »

Pour ce qui est es crimes SS ,je pense qu'on ne peut pas pardonner les bourreaux,mais mettons nous à leur place:chaque jour pour remonter en Normandie,vouv vous faites ttaquer pas des résistants qui font des pertes dans vos rangs et baisse le moral de façon inquiétante,que faite vous??? des représailles!!!
Ce al ne pardonne pas les SS mais il nous met à leur place pour mieux comprendre Image
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par In memoriam »

Il y a représailles et représailles. Pendre des innocents à des crochets de bouchers à Tulle, enfermer plus de 600 personnes dans une église et y mettre le feu, à Oradour, ce n'est pas la guerre!

Quand on est soldat, volontaire qui plus est, il faut s'attendre à avoir des pertes!

Le régiment "Der führer", coupable de ces actes a été même discrédité par les plus hautes autorités.

La 17è SS GvB est la seule à n'avoir jamais fait d'atrocités, et pourtant c'étaient des fièrs combattants!


A plus
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Rock »

Je sais bien ,Ouradour sur Glane,ne sera jamais effacer,d'aileur depuis que j'ai visité les lieux (où règne un éternel silence depuis 62 ans) je cauchemarde defois,j'imagine quel a été l'attrocité de cet événement dont aucun n'est sorti vivant. Image
Tete_brulee1
Messages : 53
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Tete_brulee1 »

Quand ils ont passé le documentaire sur France 3 concernant Oradour sur Glane, des rescapés ont parlé, des gens qui ont assisté de loin au massacre.
Il me semble me souvenir qu'une dame a parlé, qui avait une quinzaine d'années à l'epoque, et qui a vu de loin ce qui se passait. Elle était au village voisin, elle revenait en velo et s'est cachée derrière des buissons quand elle a aperçu des allemands avec leurs fusils.
Et elle avait eu beaucoup de mal à raconter ce qu'elle avait vu...
Ce qui me parait tres comprehensible .... Image
Et je comprends que cela te fasse quelque chose ....
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Les crimes SS, était-ce indispensable?

Message non lu par Tiphaine »

J'ai aussi vus ce reportage très émouvant sur Oradour sur Glane qui raconte tout ces crimes atroces comme tout les hommes du village pendus sur la place du village et ces femmes et ces enfants brûlés dans l'église... Image
Répondre

Retourner vers « Débats »