Qui a fait l'armee ici ??

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par loadplan »

[quote=Reece a écrit:[/b]samuel]C'était surtout, le moyen, de constituer en temps de paix ,une unité nationale entre jeunes hommes et femmes issus de tous les milieux sociaux.
De se sentir impliqué dans la défense de notre pays, et de prouver son attachement à la nation.[/quote]

Tout à fait résumé Image[/quote]


Quand y'en a une, on en veut plus ,; et quand y'en a plus , on en veut Une Image
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Reece »

[quote=loadplan a écrit:[/b]Reece a écrit:samuel]C'était surtout, le moyen, de constituer en temps de paix ,une unité nationale entre jeunes hommes et femmes issus de tous les milieux sociaux.
De se sentir impliqué dans la défense de notre pays, et de prouver son attachement à la nation.[/quote]

Tout à fait résumé Image[/quote]


Quand y'en a une, on en veut plus ,; et quand y'en a plus , on en veut Une Image[/quote]

C'est toujours comme ca Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par loadplan »

un p'tit post hors sujet pour info.

"L'Allemagne s'est dite prête mercredi à stationner en France, d'ici l'automne 2009 et comme l'a proposé Paris, une partie des soldats allemands de la Brigade franco-allemande, ce qui serait une première depuis 1945.

"La partie allemande est prête sur le principe à ce qu'on stationne en France des éléments de la Brigade franco-allemande, y compris des forces allemandes", a déclaré à la presse le porte-parole adjoint du gouvernement Thomas Steg. L'avenir de cette brigade qui compte aujourd'hui 2.800 soldats allemands et 2.300 français, tous stationnés dans le sud-ouest de l'Allemagne, a été évoqué lundi à Paris par la chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy, a précisé M. Steg. Ils sont "d'accord sur le fait que cette brigade doit être maintenue", a-t-il dit.

"Le président français a proposé, et la partie allemande a vu cela comme un geste (d'amitié), que soient basées sur le territoire français des parties de cette brigade. La chancelière a dit qu'elle était prête à ce qu'on réfléchisse ensemble aux modalités (de ce déménagement), qu'elle était prête à ce que des soldats allemands soient stationnés dans cette brigade commune en France", a dit M. Steg. "A ma connaissance, ce sera la première fois" depuis la fin de la Seconde guerre mondiale que des unités militaires allemandes seront basées en France, a observé M. Steg en saluant le caractère "hautement symbolique" de la proposition française et sa grande "signification historique".

Plusieurs centaines de soldats allemands, surtout des officiers, sont déjà présents en France au quartier général de l'Eurocorps à Strasbourg, mais il ne s'agit pas d'unités militaires allemandes à proprement parler. Le dossier de la Brigade franco-allemande doit être discuté "prochainement" au niveau des ministères de la Défense des deux pays et une décision sera prise l'an prochain, pour une éventuelle application à l'automne 2009, selon M. Steg. En juillet, Mme Merkel avait jugé qu'il serait "très dommage" de dissoudre la Brigade franco-allemande, qui fait partie de l'Eurocorps. (belga/th)
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par Second de Personne »

Salut, pour ma part engagé volontaire au 1er RHP en 1990, succesivement pilote Aml 90, pilote ERC 90, peloton reconnaissance sur Jeep et P4 ...

outre-mer : Tchad (opération Epervier), centre-Afrique, Nelle-Calédonnie, Ex-Yougoslavie en 93 au Bat/Inf 2 à Sarajevo ... ayant fait parti du premier peloton qui à ouvert la route des Monts Igman ... Ayant quitté l'armée en 1995, depuis dans la fonction Publique en Région Lyonnaise.

mon speudo, reprend la devise de mon Escadron
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par cyrileu »

service militaire au 19ème groupe de chasseurs basé à villingen (allemagne) rien de bien passionant lol
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
2rep
Messages : 64
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Qui a fait l'armee ici ??

Message non lu par 2rep »

salut, j'étais de la 76/08 àBUHLL 32 section infirmiers militaire
hopital francis picaud pour ceux qui y ont fait un séjour avec nos belles infirmières, après 82/97 legion étrangère et là on ne rigole pas,guyane 2 ans, 2rep 4ans, mayotte 2 ans et d'autre régiments
et toujour la pèche à bientot
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »