les aquarelles d'Hitler

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par loadplan »

Image

Deux aquarelles attribuées à Adolf Hitler ont été vendues aux enchères pour 32 000 euros à Nüremberg, en Bavière, dans le sud de l'Allemagne, une ville historiquement liée au régime nazi, a annoncé samedi la maison d'enchères Weidler.

Les deux aquarelles, signées Hitler et datées de 1914, étaient mises à prix à 3500 euros chacune. Elles ont été vendues respectivement pour 14 000 et 18 000 euros à un collectionneur privé, a déclaré la responsable des enchères Kerstin Weidler.


En 2006, Weidler avait déjà vendu 11 000 euros une oeuvre de jeunesse du Führer. Cette vente avait provoqué une vive polémique médiatique, mais aucune action en justice n'était possible et ne sera possible cette fois-ci non plus car les peintures représentent des paysages ou des fermes, sans symbole politique.

http://www.cyberpresse.ca/arts/arts-visuels/200904/29/01-851351-des-aquarelles-dhitler-vendues-en-baviere.php

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
d-day59390
Messages : 56
Enregistré le : 04 avr., 23:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par d-day59390 »

il était quand même doué, dommage qu'il n'ait pas été accepté a l'Académie des Beaux-Arts de Vienne en 1907, cela aurait peut être évité la guerre
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par loadplan »

certaine de ces toiles (les plus colorées) sont d'avant la 1ere Guerre , les plus "gloque" on ete peintes pendant et un peu apres 14-18
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par Robi »

En fait, c'est sûr il avait un certain talent pour le dessin mais de là à rentrer à l'académie des beaux arts c'est pas super flagrant.
lamemoireduww1etww2
Messages : 51
Enregistré le : 17 déc., 00:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par lamemoireduww1etww2 »

Elle est sympa la 3eme !!
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par tintin80 »

Salut
difficile à croire qu'un homme aussi fanatique et cruel avait autant de
talent!!!


A+
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par Robi »

Si elles ne sont vendues "que" 11 000 euros et 32 000, c'est juste parce qu'elle sont d'hitler sinon ça n'a pas grande valeur.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il sache peindre, on le voit, mais pas d'un niveau suffisant, c'est tout.
THE Soldier
Messages : 59
Enregistré le : 10 déc., 00:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par THE Soldier »

Je suis du même avis que d-day59390: Il faut l'avouer, il était tout de même douer dans la catégorie peinture...
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par john »

Je trouve ses peintures pas trop vilaines,
il a comme même un certain talent.
On peut avoir du talent, tout en étant cruel Image
marcus schippel
Messages : 11
Enregistré le : 27 nov., 00:00

les aquarelles d'Hitler

Message non lu par marcus schippel »

bien que n'ayant pas beaucoup de connaissance de l'art de la peinture, je ne trouve pas ses toiles si "dégueulasses" que ça!
Bien sur, c'est pas le peintre du siècle!
Je rejoins aussi les propos de Robi, elles se sont vendues un certains montant car elles sont les créations du "fürher"; elles ne sont guères extravagantes à mon gout, et des comme celles-là, y'en a des tonnes...

quant au fait que si jamais il avait été reçu par l'académie des beaux arts de Munich, cela aurait surement changer le cour de l'histoire; mais je pense qu'il y aurait tout de même eu la guerre.
Les accords du traité de Versailles ont littéralement saigné une nation fière et guerrière...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »