5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par pref20 »

Image

Image
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par private Vini »

Merci pref20 pour cette information !

65 ans après l'histoire refais surface...Si les plaques d'identitées permettent de retouver les familles de ces soldats, elles pourront enfin faire leurs deuils...65 ans après!

Cordialement,

Vini
monwill
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv., 00:00

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par monwill »

merci pour cette info toujours tres emouvant
wittmann007
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai, 23:00

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par wittmann007 »

Très émouvant, c'est très bien pour les familles qui ne savaient pas où étaient les dépouilles, elles auront mis 65 ans pour le savoir.
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par phil14 »

OUI, cela est une belle decouverte et surtout grace a l'obstination d'un passionné de la WW2...
A savoir qu'ils y a encore beaucoups de soldats portés disparus lors du debarquements et qui sont encore quelque part dans notre terre normande...

A svoir aussi que cette decouverte est une fosse commune, fosse faite par les allemands ou les alliés?????
Toujours est-il, que le soir du 5 au 6 juin 44, les alliés avaient pour ordre de ne pas faire de prisonniers, et ces corps ont ete decouverts parfaitement alignés dans la fosse...

Bavent est une commune a quelques kilometres de Caen et de Pegasus bridge, mais surtout lieux de rassemblement des alliés apres leur parachutage, afin de se regrouppé pour lancer l'attaque de la batterie de Merville qui se situe a peine a 20mm de marche....
A savoir qu'il y a cette endroit quelques marecages où doit encore se trouver pleins de choses de l'epoque...
stephanedu14
Messages : 13
Enregistré le : 16 juil., 23:00

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par stephanedu14 »

Bonjour a tous.
Sur le sujet ce-sont des anglais qui ont mis en terre ces militaires.
Si ils l'avaient été par des Allemands ils n'auraient plus leurs plaque d'identification.
Les corps aprés recherches des familles ont etaient déposés en terre au cimetiére militaire allemands de La CAMBES
Invité

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par Invité »

Sait on de quelle unité ils etaient ? 21eme Panzer ?
stephanedu14
Messages : 13
Enregistré le : 16 juil., 23:00

5 corps de soldats allemands exhumés à Cabourg.

Message non lu par stephanedu14 »

Je ne sais pas, mais je vais me renseigner j'ai un collégue dont je donne
un coup de main a le restau de son GMC qui fait parti de l'assos de la batterie de Merville qui doit avoir des renseignements.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »