"Les Braves"

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

"Les Braves"

Message non lu par Florence »

506th a écrit :
jo a écrit :
Innuendo a écrit :Sa c'est encore un coup du fils du sculpteur :mrgreen:
Qui est une femme! :DD
Pour info: Anilore Banon
Elle s'étend sur 15 m de long, s'élève à 9 m de hauteur, et pèse 15 tonnes.
Joli morceau de femme! ;)
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

"Les Braves"

Message non lu par 325th GIR »

Quel humour Florence...
Je parlai de la statue ...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

"Les Braves"

Message non lu par gaetan50200 »

il devai les demonté mais elle ont eu un ans de surci elle seron demonté qu en 2009 apres les ceremonies ! a l origine elles etai juste la ppour le 60e !!!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

"Les Braves"

Message non lu par Guile »

Un petit effort sur l'orthographe Gaetan, un petit effort... Image

Merci
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Nettoyage de printemps pour " Les Braves" 6 juin oblige. Image

Image
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Vous l'enlevez c'est ça ??? megaaaa top ;-)
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Malheureusement non.
Avatar du membre
Higgins
Messages : 130
Enregistré le : 08 avr., 23:00

"Les Braves"

Message non lu par Higgins »

Bonjour à tous,

On est tous d'accord pour dire que ce "monument" est une horreur et qu'il a du couter assez cher. Je pense que cette argent aurait pu etre utilisé plus intelligemment en restaurant le monument de la 6th ESB qui se trouve à une centaine de metres des Braves et qui tombe littéralement en ruine. Le monument de la 5th ESB situé sur l'une des deux casemates du Wn 62 fut pillé il y a quelques années et aurait lui aussi mérité d'etre remis en état.
Amicalement.

Cédric.
Invité

"Les Braves"

Message non lu par Invité »

Higgins a écrit :Bonjour à tous,

.... le monument de la 6th ESB qui se trouve à une centaine de metres des Braves et qui tombe littéralement en ruine...
Le monument de la 6th ESB à été déplacer à Vierville sur Mer. http://dday-overlord.forumactif.com/mur ... =monuments (voir post de 21h13). :DD
Andy Norm
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil., 23:00

"Les Braves"

Message non lu par Andy Norm »

Bonsoir,

Pourquoi s'énerver après cette sculpture ? On ne peut pas dire que les monuments militaires soient très esthétiques (leur fonction est bien sûr ailleurs). L'artiste a sans doute voulu donner un côté aérien, léger... contrastant avec la lourdeur des obélisques, stèles et la (trop, on aurait préféré qu'ils survivent) longue liste des Libérateurs.

Ce qui m'étonne, c'est que l'on ait autorisé à la placer sur la plage quand on sait que la mer finit par tout engloutir et puis il est vrai que notre vision du respect des morts s'accorde mal avec un tel investissement des lieux les plus "sacrés". Il faut cependant aussi penser que la vie retrouvée est une autre forme d'hommage à ceux-là même qui se sont sacrifiés. Le 17 mai dernier mes jeunes nièces couraient autour de ces "Braves" après m'avoir accompagné au cimetière américain avant de remonter vers le WN62 depuis la plage (ce qui fait une sacrée trotte pour des petites jambes).

Andy Norm
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »