WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

J'suis allemand et je penses que les soldats allemands en normandie auraient mieux fait d' "ouvrir les portes d'Europe" et de deposer les armes.
(voir capitulation 1918)
1918 ce fut politique pas militaire,et le fait de deposer les armes,comment peut on penser une chose pareille ?
Ils avaient le soutien de leur commandement en France même quelques semaines après (voir Operation Walkyrie 22 juilliet 1944 - Attentat contre Hitler).
le commandement en France,ce n'etait ni Rommel,ni Von Rundstedt mais Hitler.Pour l'attentat,ce ne sont que des officiers qui sentant le vent tourner a leur defaveur (eux, les Von truc,machin qui applaudissaient des quatres membres 4 ans plus tôt) voulurent sauver leurs fesses.
Rares sont les officiers qui voulaient appliquer la strategie de terres brulées sur la france et depuis Stalingrad et les défaites d'Afrique du nord cette guerre etait perdue d'avance.
pourtant les exemples sont legions,Ouradour,Tulle pour ne citer que les plus "connus".Elle ne pouvait qu'être perdu,si un second front etait ouvert*,sinon Staline ne l'aurait pas reclamé deux ans plus tôt (* en fin de compte le 3eme,beaucoup ont tendance a oublier le front Italien)
La capitulation des troupes en normandie (après stalingrad)aurait eu l'effet de briser le pouvoir du "petit caporal autrichien" et probablement de renverser la situation et de terminer la guerre dans les 2 - 3 mois.
Pure speculation.
J'etais souvent present au "Kameradentreffen" (rencontre de camardes) dans les annees 60, biens arrosées à la "Schnaps" et à la biere et j'ai toujours le gout amer quand je penses que les soirées se sont terminées avec des chants comme "horst wessel" ou "wir fahren gegen engeland" (nous roulent contre l'angleterre).
Donc,reprendre et réinitialiser cette haine n'apporte que la haine et la betise.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Caskou »

[quote="UMZUG"]J'suis allemand et je penses que les soldats allemands en normandie auraient mieux fait d' "ouvrir les portes d'Europe" et de deposer les armes.
(voir capitulation 1918)[/quote]

Tu aurais vécu à cette période, tu aurais fini dans un camp de concentration avec de tels propos, c'est toujours facile de critiquer quand on connait l'histoire !

A ce que je sache, quand on est en poste, et que l'ennemi débarque, il n'est pas déraisonnable de le combattre. Malheureusement pour Omaha Beach, un certains nombres de circonstances ont fait que les américains se sont amassés sur un petit secteur devant le WN 62 et n'ont eu aucune chance pour s'en sortir. et effectivement cela s'est traduit par un massacre pour les GI's.

Maintenant, je trouve ton poste très déplacé, il ne s'agissait pas ici de SS mais de soldats âgés ou de nouvelles recrues tout juste formées et qui croyaient en un pays (en fait un régime qui ne fonctionnait que grâce à la propagande et aux mensonges). Comme beaucoup d'autres soldats, il sont été trahis par un régime totalitarisme où la jeunesses était la cible d'un lavage de cerveau.

Hitler était à leurs yeux l'homme qui avait remis l'Allemagne sur les rails après le traité de Versailles et la crise de 29. Comment ne pas faire confiance à un homme qui a redonné du travail à tout le monde, une économie florissante et un pays parmi les plus puissants au monde.

Ces soldats allemands morts sur les plages n'étaient pas tous des engagés, je pense qu'ils auraient préférés être autre part qu'être obligé à défendre leur peau (parce qu'il ne faut pas non plus oublié qu'ils ont subit un déluge de bombardement et pilonnage avant l'aube. Ils méritent comme tout soldat une sépulture. Sinon soyons fous, et allons raser le cimetière de La Cambes pendant qu'on y est !!!

Ces soldats ont été trompés, et il faut leur pardonner. Ce n'est pas avec tes propos qu'on arrivera à construire une eEurope soudée.
CEDEX
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par CEDEX »

Si je peux me permettre de raconter une anecdote relative à Franz Gockel .
Celle-ci ce passe au cimetière de Colleville sur mer. Nous étions plusieurs de nationalités différentes, il y avais plusieurs vérérans américains dont Franck Towers; un des deux co-fondateurs de l'association :"Les fleurs de la mémoire", Mr Claude La Vieille le co-fondateur français, Franck Gockel et moi-même.
Nous venions d'assister aux cérémonies du Mémorial-Days
et chacun des vétérans y allait de sa petite histoire ou réflexion. Arrivés à hauteur du mât du drapeau américain, Franck Gockel eut un mouvement circulaire du bras vers les tombes et s'est exclamé dans un excellent français (langue qu'il maitrisait parfaitement):"Quand vous vous rendez-compte que j'ai contribué à peupler cet endroit!"
Aussitôt, les réactions ne se sont pas faites attendre:
" Mais tu ne pouvais pas faire autrement que de tirer"
"C'était ta peau ou la nôtre"
Tu n'a fais que ton devoir"
La réponse de Franz Gockel a été la suivante:
"Oui, peut-être, mais j'étais là et je n'avais pas à y être"
Je pense que cela résume tout ce qu'on pourra dire sur cet homme
Quoi qu'on en dise maintenant, 65 ans après, lui a vécu l'horreur de ce qu'a été le débarquement et il a toujours oeuvré pour que ses camarades de combats ne soient pas restés dans l'oubli. Il a d'ailleurs été profondément choqué quand il est venu la 1 ere fois au cimetière de La Cambe en 1956 ( qui n'était pas encore tel qu'on le connait actuellement) qu'il a constaté que les tombes allemandes étaient abandonnées de tous et que les herbes étaient si hautes qu'on ne distinguait plus les tombes et que le cimetière ressemblait plus à un champ pour vaches qu'à un lieu de recueillement.
J'entretiens toujours une correspondance avec sa veuve Hedwig qui m'a envoyé un faire-part lors de son décès ainsi que des photos de sa collection personnelle.
Maintenant si on veut faire le bilan du WN 62 et sa capacité de feu, on admet que, dans les premiers instants du débarquement, toutes les armes légères allemandes ont ouvert le feu toutes ensemble, les GI's ont reçus 8600 balles à la minute. Comment survivre à ça?
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Caskou »

Merci cedex pour cette anecdote très intéressante, je pense que tous les hommes qui ont vécu ce débarquement et qui ont survécu à cet enfer n'en sont pas sortis indemne psychologiquement.
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

Slay' a écrit :
J'suis allemand et je penses que les soldats allemands en normandie auraient mieux fait d' "ouvrir les portes d'Europe" et de deposer les armes.
(voir capitulation 1918)
1918 ce fut politique pas militaire,et le fait de deposer les armes,comment peut on penser une chose pareille ?
Ils avaient le soutien de leur commandement en France même quelques semaines après (voir Operation Walkyrie 22 juilliet 1944 - Attentat contre Hitler).
le commandement en France,ce n'etait ni Rommel,ni Von Rundstedt mais Hitler.Pour l'attentat,ce ne sont que des officiers qui sentant le vent tourner a leur defaveur (eux, les Von truc,machin qui applaudissaient des quatres membres 4 ans plus tôt) voulurent sauver leurs fesses.
Rares sont les officiers qui voulaient appliquer la strategie de terres brulées sur la france et depuis Stalingrad et les défaites d'Afrique du nord cette guerre etait perdue d'avance.
pourtant les exemples sont legions,Ouradour,Tulle pour ne citer que les plus "connus".Elle ne pouvait qu'être perdu,si un second front etait ouvert*,sinon Staline ne l'aurait pas reclamé deux ans plus tôt (* en fin de compte le 3eme,beaucoup ont tendance a oublier le front Italien)
La capitulation des troupes en normandie (après stalingrad)aurait eu l'effet de briser le pouvoir du "petit caporal autrichien" et probablement de renverser la situation et de terminer la guerre dans les 2 - 3 mois.
Pure speculation.
J'etais souvent present au "Kameradentreffen" (rencontre de camardes) dans les annees 60, biens arrosées à la "Schnaps" et à la biere et j'ai toujours le gout amer quand je penses que les soirées se sont terminées avec des chants comme "horst wessel" ou "wir fahren gegen engeland" (nous roulent contre l'angleterre).
Donc,reprendre et réinitialiser cette haine n'apporte que la haine et la betise.
Hitler eu aucune influence direct sur les troupes en Normandie."Le Fuehrer dort" deja entendu ??

La "retenue" des "panzer" etait voulu car chaque commandant disposee en cas d'attaque le droit de faire reagir ces troupes.

Si il ya vais une capitulation (decision de plus sage vue l'armada et la puissance en face) Hitler et ses leches boites nazis a rien pu faire contre ca.Oublions pas que ce les soldats qui font la guerre pas leur "FUEHRER".
Un rejet des allies en mer sera, dans ce cas,devenue impossible.En contre partie des pertes sur le deux cotes quasi absente. (donc,pas de croix pour les camarades de Franz Gockel sur le wn62 mais un memorial a la fraternite des soldats)et un renversement signifient pour le reste de l'armee nazie.

Et je repette que un croix sur le wn62 signifiee rien d'autre que un memorial a la gloire et puissance d'allemande nazis sur les plages de normandie.Il ya des cimetieres militaire pour cela.
Monsier Gockel savait ca et il a joue a nouveau la carte de la "PROPAGANDA NAZI" en solitaire.
Il aura mieux fais de reste en arriere plan.Monsieur Franz Gockel etait nazie comme tout les soldats nazie car il avait jure sa totale loyaute jusqua la mort sur Adolf Hitler et son regime. (FUEHREREID).

Vraiment deplacee en vue de la memoire de ceux qui sont pas eu la chance de juger sur l'autorisation pour la pose d'un croix.

Si on accepte ca on peu rien dire si le neonazis allemand celebrent en 2008 un SS parce que il se foule la cheville en torturent un deportee a Sachsenhausen.

Aucune haine mais juste la justice en vue de histoire.

Le mouvement resistance allemandes sont quasi inconnue en france, mais von Stauffenberg et ses camarades mort pour tenter de stopper Hitler sont que la pointe de iceberg.
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

Hitler eu aucune influence direct sur les troupes en Normandie."Le Fuehrer dort" deja entendu ??
justement,le fait (soi disant qu'il dorme) ne fut pas d'une tres grande influence ?
La "retenue" des "panzer" etait voulu car chaque commandant disposee en cas d'attaque le droit de faire reagir ces troupes.
pourquoi donc la 21 eme panzer a changé deux fois de direction ? pourquoi n'a t'elle pas attaqué groupée ? pourquoi la 12eme SS ne s'est mis en branle que l'apres midi ? etc etc....l'organigramme complet du commandement des panzerstruppe vous est t'il connu (Von schweppenburg par exemple qu'elle autorité avait t'il ?)
Le mouvement resistance allemandes sont quasi inconnue en france, mais von Stauffenberg et ses camarades mort pour tenter de stopper Hitler sont que la pointe de iceberg.
Scholl doit se retourner dans sa tombe....
Monsieur Franz Gockel etait nazie comme tout les soldats nazie car il avait jure sa totale loyaute jusqua la mort sur Adolf Hitler et son regime
à l'aide !!! lisez celà on en reparlera ensuite
http://www.parutions.com/pages/1-4-7-3624.html
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Robi »

Alors si je te suis Umzug tout les allemands qui ont plus de 80ans sont des nazis qui le cache?
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

[quote="Robi"]Alors si je te suis Umzug tout les allemands qui ont plus de 80ans sont des nazis qui le cache?[/quote]

Disons plutôt que rare sont ce dans le camp adversaire.
En peu comme pendant l'occupation en france.
UMZUG
Messages : 20
Enregistré le : 26 mai, 23:00

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par UMZUG »

Monsieur Franz Gockel etait nazie comme tout les soldats nazie car il avait jure sa totale loyaute jusqua la mort sur Adolf Hitler et son regime
à l'aide !!! lisez celà on en reparlera ensuite
http://www.parutions.com/pages/1-4-7-3624.html[/quote]


"Cet ouvrage repose sur une thèse simple : la Wehrmacht, l'armée de terre régulière, à l'image d'autres institutions militaires allemandes, n'est pas passée au travers de la vague idéologique nazie et ce, malgré une tradition hiérarchique et nobiliaire prégnante."

MDR :lol: :lol: :lol: :thumbdown:

Mon grand-pere,mon pere,mes oncles et ma mere faisait partie de la Wehrmacht.Tout etait pret de sacrifier leur vie pour Adolf et la "cause".
Mais stalingrad (mon pere etait) a drolement reveiller les allemands,suivi par l'echec de angleterre et les premiere bombardement sur l'allemagne.Depuis 1944 ils savait que la fin etait proche et le p'tit con Gockel et ses copain de la Hitlerjugend aussi.

Arreter svp de montrer Franz Gockel comme un pseudo-resistant ou pauvre soldat qui suivre ses ordres.Le SS dans le camps faisait parreil il suivre uniquement leurs ordres.Quelle difference??

A la capitulation de l'allemagne soudain tout les nazis avait disparue.On ce poser meme la question sil y a vais des telle organisation en allemagne.
Il va de meme pour la france a part que la denonciation en allemagne etait moins important parce que tout le monde faisat partie.
Dire les allemands etait surprise par la existence des camps concentration et des chambres a gas est un mensonge.En 1944 tout les allemands savait.

Que du cinema!!! :thumbdown:
Invité

WN 62 - Croix pour soldats Allemands

Message non lu par Invité »

Image

je rend les armes tiens.... Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »