DIEKMANN à Saint Pierre de Clairac le 7 juin 1944?

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
michel33
Messages : 4
Enregistré le : 20 août, 23:00

DIEKMANN à Saint Pierre de Clairac le 7 juin 1944?

Message non lu par michel33 »

Engagé dans un travail de mémoire depuis plus de 4 ans, que je présente sur le site [url=http://www.7juin44.fr]www.7juin44.fr [/url], je cherche à déterminer si DIEKMANN était présent à la tête du groupe de S.S. de la DAS REICH, venus de Valence d'Agen (82), qui a mené l'opération du 7 juin 1944, avec et à la demande du SIPO-SD d'AGEN. Attaque du château de Laclotte à Castelculier en fin de matinée et Saint Pierre de Clairac (47) l'après-midi.
Toute information est la bienvenue, possibilité de me répondre via le site. A disposition pour toute précision sur cette tragédie.
Invité

DIEKMANN à Saint Pierre de Clairac le 7 juin 1944?

Message non lu par Invité »

Vu que c'etait son Bataillon (hormis la 2eme Compagnie) certainement.
michel33
Messages : 4
Enregistré le : 20 août, 23:00

DIEKMANN à Saint Pierre de Clairac le 7 juin 1944?

Message non lu par michel33 »

[quote="Slay'"]Vu que c'etait son Bataillon (hormis la 2eme Compagnie) certainement.[/quote]

Merci pour cette réponse. Si la probabilité de la présence de DIECKMANN est grande, j'ai un témoignage qui va dans ce sens; l'ouvrage "Trafics et Crimes sous l'occupation" de Jacques DELARUE en 1968, avec qui j'ai eu contact, le donne aussi à penser. Mais, c'est une certitude que je recherche , car je suis en possession d'un document qui attribue le commandement du groupe à un autre officier. Pour ce dernier, je n'ai, à ce jour, aucune information. Avec la réponse, il me faudrait aussi connaître la source.

Cordialement, au plaisir d'autres contacts.

michel33 site www.7juin44.fr
Répondre

Retourner vers « Recherches »