Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
CEDEX
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Message non lu par CEDEX »

Chacun sait qu'il y a 4 femmes qui sont inhumées au Normandy Cemetery de Colleville. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas pu arriver à savoir dans quelles conditions ces femmes avaient été tuées, ni qui elles étaient et ce quelles faisaient au sein de l'armée américaines.
Quelqu'un connaît-il les réponses?
Merci d'avance
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Message non lu par MLQ »

Bonjour
une auxiliaire de l'American Red Cross
trois "colored" de l'Army Post Office mortes le même jour dans un accident de voiture
voir ici:
http://forum.6juin1944.com/viewtopic.ph ... ght=femmes
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
CEDEX
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Message non lu par CEDEX »

Merci beaucoup Michel
Ces données vont m'être très utiles pour compléter un article que je fais sur les femmes dans la guerre. Je suis surpris que l'on utilise toujours le terme "Colored" après tant d'années
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Pour "colored" c'est m'inverse !
ce terme était utilisé en 44 quand même mieux que"negro " également usité à l'époque
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
CEDEX
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Message non lu par CEDEX »

Je ne sais pas tel terme est le plus approprié. Pour moi il n'en n'existe aucun mais c'est sans compter avec la mentalité segrégasioniste de l'époque. Que voulez-vous, on ne refera pas le monde !
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Message non lu par MLQ »

Bonjour
Selon l'ancien intendant du cimetière de Colleville (intervention sur France 2 le 6 juin 2009) les 3 femmes de l'US Post, l'accident de circulation a eu lieu près de Rouen
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
CEDEX
Messages : 28
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Femmes inhumées au cimetière de COLLEVILLE

Message non lu par CEDEX »

Merci pour la précision MLQ;
Effectivement, j'ai vu l'intervention de monsieur Desinger et noté les précisions. Il a aussi déclaré, en réponse à Marie Drucker qui s'étonnait que des personnes civiles ou des militaires non combattants soient inhumés dans le cimetière de Colleville, que les Américains ne faisaient pas de distinctions de cet ordre et qu'il suffisait que la personne soit décédée dans la zone de combats (mais pas forcément en combattant)de Normandie pour qu'elle est droit à l'inhumation au cimetière américain
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »