Commemoration du 4 juin

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Commemoration du 4 juin

Message non lu par 325th GIR »

Amfreville , Honneur aux 507éme PIR,508éme PIR & 325éme GIR.
Depot de gerbes aux Verger Timmes.
Organisation Association U.S Normandie "Mémoire et gratitude"

Image

Image

Image

Image



Cauquigny: Depot de gerbes au site honorifique du soldat Charles De Glopper du 325éme GIR.

Image

Image

Image

Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Commemoration du 4 juin

Message non lu par loadplan »

j'ai vu lors d'un reportage cette apres midi , une stele avec une maquette d'un c-47 au dessus (d'une engergure d'environ 2m). je ne connaissais pas cette stele, si quelqu'un a des photo (????) et le lieu ou elle se trouve ...
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Commemoration du 4 juin

Message non lu par 325th GIR »

[quote="loadplan"]j'ai vu lors d'un reportage cette apres midi , une stele avec une maquette d'un c-47 au dessus (d'une engergure d'environ 2m). je ne connaissais pas cette stele, si quelqu'un a des photo (????) et le lieu ou elle se trouve ...[/quote]

Sa doit être a Picauville...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Commemoration du 4 juin

Message non lu par loadplan »

vu les photos (4) de Picauville , apparement non, sauf si ils ont fait des modif' depuis.

http://www.normandie44lamemoire.com/fic ... uville.htm

celle que j'ai vu a la tele , tu avais la stele, puis une perche en metal partant du sol pour supporter a l'autre bout un gros c-47 (en entier)
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Commemoration du 4 juin

Message non lu par 325th GIR »

Je sais que celui de Picauville n'était pas fini...C'est pour cela que j'ai pensé a Picauville..
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Commemoration du 4 juin

Message non lu par loadplan »

voici ce que j'ai vu , sauf que l'avion etait beaucoup plus haut, ou parraissait plus haut par rapport a la stele.

Image


Tu a raison ce doit etre Picauville , la photo ci dessus est un prototype de la stele.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Commemoration du 4 juin

Message non lu par 325th GIR »

[quote="loadplan"]voici ce que j'ai vu , sauf que l'avion etait beaucoup plus haut, ou parraissait plus haut par rapport a la stele.

Image


Tu a raison ce doit etre Picauville , la photo ci dessus est un prototype de la stele.[/quote]

cela ressemble au projet que j'avais vu pour Picauville.
Un membre va bien nous trouver la solution :?: par l'image...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
twentyniner
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Commemoration du 4 juin

Message non lu par twentyniner »

Il s'agit bien de picauville .J'ai assisté à la ceremonie d'inauguration du C47 .Il est un peu plus haut que la prevision
Dés que je peut je met des photos
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »