Emplacements des différents WN

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par cyrileu »

Est ce qu'une ame dévouée pourrait prendre un peu de temps,pour faire une liste simple (localisation ou coordonnées gps) de tous les WN à partir de Merville,jusqu'à grandcamp maisy,pour les néophytes,moi y compris, qui sont présent sur le forum.Certe,il y en a de décris dans divers posts,ou sur un ensemble de zones,les plus connus ou intéressants.Mais je pense qu'il y en a de moins conséquents,ou qu'il reste pas beaucoup de vestiges,et dont on en fait peu référence.
Ça serait une plus grande facilité pour le touriste que je suis Image Image ou même les autres forumiens

Est ce peut être trop demander ? Image
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Emplacements des différents WN

Message non lu par loadplan »

Le meilleur moyen d'apprendre et de trouver les wn moins connues , est peu etre de mettre en place et de faire sois meme les recherches, sur le net ou dans des livres...et plus tard sur le terrain. apres effectivement,cela risque de demander beaucoup de temp.... des mois.
Angelique
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv., 00:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Angelique »

oui effectivement il faudrait faire un état es lieux et la liste risque d'être longue .

a plus

Angélique
Invité

Emplacements des différents WN

Message non lu par Invité »

en cherchant bien içi,il y a la totale.
Image
un p'tit Image à Jo Image
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

salut, en prenant des cartes IGN au 1/25000ème des zones demandées, il est tout à fait possible de retrouvé les ouvrages, car ils sont normalement répertoriés comme tout bâtiments, constructions, voire ruines qui sont sur le territoire.

Ensuite, il faut des cartes avec le carroyage GPS pour pouvoir entrée ou trouvé les coordonnées exacte, ceci couplé à googleheart et ça peut faire un truc sympa sur le forum
Image

tout y est déjas pas mal inscrit
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

autre exemple : Ste Mère l'église

Image

en reprenant les points géo des DZ et y ajoutant la déclinaison magnétique, il est possible de retrouvé sur les cartes, les DZ pour les unités Airborne !!! idem pour les secteurs Dog pour l'infanterie débarquée, c'est un super jeu de piste à faire mais au résultat fort sympathique ....
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Emplacements des différents WN

Message non lu par loadplan »

c'est exellent ce truc !!!!!!! , je connaissais mais pas aussi "pechu"!!!! Image
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

petite dernière les coordonnées Géo d'un Sherman Crocodile au large des plages ....

Image

merci pour le compliment, la géographie et la navigation Gps ainsi que la recherche de point précis en coordonnées Géodésiques sont une autre de mes passions, je pense qu'avec un peu de temps et de patience à plusieurs il est possible de redessiner le mur tel qu'il était sur une carte !!!

l'idéale pour ceux qui ont des appareils réflexes numérique c'est de prendre des photos en associant l'APN avec un Gps et le résultat est garantie ....
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Emplacements des différents WN

Message non lu par loadplan »

Genial , bon bah je te donne pas mon phone sinon tu va me pister , lol , Image Image Image , blague a part , l'idee est terrible .

Je pense que cyrileu va etre tres interessé.
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

rien qu'avec ton IP il est possible de te pister Image Image Image

bon trêve de plaisanterie, c'est sur que c'est bien pratique, surtout si l'on veut actualiser les choses par rapport aux événements de 65 ans en arrière, mais ça peut valoir le coup pour tout le monde, de faire une rubrique de recherche géodésique sur ce forum, sachant quand même que la meilleure définition reste d'être sur les lieux même avec un Gps pour marqué les points ... ont peut le faire pour les Bunkers , mais aussi pour les pièces d'artilleries ou blindés rester sur place .... les lieux de combats également ou carrefours ou zones d'accrochages connues .... c'est un vrai jeu de détective historique et ludique pour ceux qui sont intéresser !!!
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »