Emplacements des différents WN

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Emplacements des différents WN

Message non lu par loadplan »

Sallenelles ,(calvados) en dessous de Merville et en face de Ouistreham.


voici une photo d'un H65 au wn06 à Sallenelles, sauf erreur de ma part..(?)

Image
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par cyrileu »

Le site se trouve sur la baie de sallenelles coordonnées à l'entrée du parking 49°16'554.59"N 0°13'11.87" O.

Pour les quelques photos : [url="/mur-de-l-atlantique-f7/point-d-appui-sallenelles-t17903.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/mur ... t17903.htm[/url]

J'ai passé 1h sur place et encore je pense que je suis passé à côté de choses.C'est pas facile d'accès pour certains endroits.Faut se mettre sur un point élevé pour essayer déjà de répérer,ensuite essayer de suivre les ptits chemins taillés dans la brousse,des fois ça menne nul part donc on revient souvent à son point de départ.Par exemple l'encuvement,du moins ce qu'on peut en voir,je l'ai trouvé au pif.Beaucoup de végétation et des batiments sont envahis par cette dernière ainsi que par le sable.Ça mériterait une taille d'été je vous le dis !,c'est dommage que c'est pas entretenu Image

Pour ta photo loadplan c'est dans sallenelles même ?
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

donc si je te comprends bien, les coordonnées inscrites sont celles du parking, non le wn en question !!!

qu'elle est la distance qui les sépares ??? as tu un gps routier, car même ce dernier peut te servir à prendre l'exacte position du bunker et donc reporté les coordonnées sur google heart !
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

[quote="Second de Personne"]donc si je te comprends bien, les coordonnées inscrites sont celles du parking, non le wn en question !!!

qu'elle est la distance qui les sépares ??? as tu un gps routier, car même ce dernier peut te servir à prendre l'exacte position du bunker et donc reporté les coordonnées sur google earth ![/quote]

petite correction google earth comme justement fait remarqué, une personne dévouée ici ;)
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par cyrileu »

c'est à dire que le site est quand même assez vaste,mais la première casemate visible est à 60m environ (du parking) la 2ème à 120m à sa droite (de la 1ère casemate),un abri pour mg qui est à 120m de la seconde casemate.La redoute est à 60m du parking également.Et le point la construction la plus éloignée (de la 1ère casemate) à 140m.
Après on peut toujours relever les coordonées via google earth,mais vue du ciel c'est pas évident de se repérer,par rapport à ce qu'on a vu sur place,car comme je l'ai dit c'est recouvert de plantes désormais,pour la majeure partie des batiments.En revanche j'ai trouvé un plan du site sur le net,ça pourra aider (je le post sur l'autre sujet que j'avais ouvert)
Oui j'ai un gps routier,mais j'ai jamais essayé de le trimbaler lol
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
cyrileu
Messages : 91
Enregistré le : 29 mai, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par cyrileu »

Pour le plan ça charge plus ! j'aurais dû l'enregistrer quand ça marchait -_-,ça sera pour plus tard
Devises 19ème GC : en avant toujours repos ailleurs
refrain :Trou du cul,trou du cul plein de poils sales,trou du cul,trou du cul poilu
section commandement 3ème compagnie :Je rote,je pète rien ne m'arrête
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Emplacements des différents WN

Message non lu par loadplan »

un 'ti peu d'histoire: Situé le long de la baie de l'Orne , ce point d'appui fut capturé le 17 août 1944 , par les volontaires belges de la Brigade Piron , placés sous les ordres de la 6th Airborne Division britannique . Image
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

[quote="loadplan"]un 'ti peu d'histoire: Situé le long de la baie de l'Orne , ce point d'appui fut capturé le 17 août 1944 , par les volontaires belges de la Brigade Piron , placés sous les ordres de la 6th Airborne Division britannique . :D[/quote]

superbe info, avons nous d'autres infos sur les combats menés et éventuellement sur les positions tenues et leurs défenses (MG 34 ou 42 , Pak 38 ou 40 etc ....)

je ne maîtrise pas du tout le sujet sur les Bunkers, mais ça m'intéresse pas mal, donc si certains connaisse je suis preneur !!! merci
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Emplacements des différents WN

Message non lu par loadplan »

Trois vestiges sont encore visibles le long de la D514 :

un abri type 634 , pour cloche blindée à 6 embr. , transformé en discothèque (la cloche a été enlevée)
un tobrouk pour canon antichars 5cm Kwk , type "bauform 221(65a alt)"
un tobrouk pour MG (dans un jardin) .
D'abord codé "Wn 6" , ce point d'appui fut par la suite renommé "Stp Sallenelles"

Sallenelles - Le Moulin du Buisson "Wn 6"
Identification: Wn 6
Type: Point d'appui léger

Secteur: 7 KVA H1 "KVA Caen"
Groupe côtier de défense: KV-Gr. Riva-Bella
Sous-groupe côtier de défense: KVU-Gr. Orne
Carte IGN :1512 E / 1612 OT / 1612 E
Second de Personne
Messages : 71
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Emplacements des différents WN

Message non lu par Second de Personne »

en premier il convient de donner le département, ensuite la commune la plus proche, où les coordonnées Gps, pour ceux qui n'ont que des gps routier type tomtom, vous avez une possibilité de récupéré les coordonnées en D° mm' ss" (degrés, minutes, secondes) ...

pour marqué le mieux possible une casemate, mettez vous à sa verticale dessus et créer un waypoint ( un point côté ) et enregistré le dans la mémoire de l'appareil ... vous pouvez également si votre appareil le peut ou simplement parce que vous avec un gps de randonnée créer une trace entre les divers éléments construits et marqué le position de chacun, ensuite faire ressortir les positions sur google earth ou sur un système de type carto-exploreur de l'IGN cartes au 1/25000ème, échelle qui fort pratique pour travailler ....
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »