Pistes de recherches

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Pistes de recherches

Message non lu par Mr durand »

Constitutional Officers

Governor ? Rod R. Blagojevich (D)

Springfield Office: Chicago Office:
207 State House Thompson Center 16th Floor
Springfield, IL 62706 100 W. Randolph
217-782-6830 Chicago, IL 60601
312-814-2121
www.state.il.us/gov


Lt. Governor ? Pat Quinn (D)

Springfield Office: Chicago Office:
214 State House Thompson Center #15-200
Springfield, IL 62706 100 W. Randolph
217-782-7884 Chicago, IL 60601
312-814-5220
www.state.il.us/ltgov



Attorney General ? Lisa M. Madigan (D)

Springfield Office: Chicago Office:
500 S. Second St. Thompson Center 12th Floor
Springfield, IL 62701 100 W. Randolph
217-782-1090 Chicago, IL 60601
312-814-3000
www.ag.state.il.us


Secretary of State ? Jesse White (D)

Springfield Office: Chicago Office:
213 State House Thompson Center #5-400
Springfield, IL 62706 100 W. Randolph
217-782-2201 Chicago, IL 60601
312-814-2576
www.sos.state.il.us


Bonjour

Ca pourrait peut être servir pour ceux et celles qui entameraient des recherches sur des descendants de soldats originaires de L'ILLINOIS ;
Vous avez le gouverneur , son adjoint , le palis de justice ?? , et le secrétariat d'état , avec leurs adresses mail .
J'ai déjà essayé pour un autre soldat , du MASSACHUSETTS celui ci , et je viens ( normalement) de lui faire parvenir un courrier . Je vous tiens au courant ......et je récidiverais au cas où cela n'aurait pas porté les
fruits escomptés .......( le mail m'a semblé partir un peu vite.....!!)

Pour obtenir ce type de renseignements et inciter le gouverneur de l'état à entamer des recherches de familles de soldats , il suffit de taper" "State house of..... USA" et de fouiller sur dans rubriques que la page WEB affiche .

C'est peut être une piste valable , comme disait LIPTON . Il faut tout utiliser , sans négliger la moindre occase !
......et c'est ce que je vais faire pour "mon" soldat .
A bientôt .
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Pistes de recherches

Message non lu par Mr durand »

........et de vous préciser que l'on ne trouve pas tout et ce que l'on voudrait immédiatement . Il faut y aller à tâtons et être têtu .

Alors bon courage .
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

Pistes de recherches

Message non lu par john »

OK,
tiens nous au courant, car je fais également des recherches sur un para.
Merci
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Pistes de recherches

Message non lu par Mr durand »

Salut JOHN

Je viens à l'instant de "balancer" cinq mails direction les USA ( l'attorney , la maison des droits de l'homme , .......?? )
Cependant , je me méfie quand même de la frilosité des US quand il s'agit d'ouvrir un mail venu "de loin".....!! ( .....je dis cela pour en avoir fait l'expérience pour un autre sujet ....)
Mais ils ne vont quand même pas être cinq frileux tous en même temps ^^ !!

Je vous en dis plus dès que ......

BYE
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Pistes de recherches

Message non lu par Mr durand »

Bonjour

Eh bien , ça n'a pas tardé !! ^^ .....et des bonnes ( pour l'instant)......

Le Bureau du Gouverneur du MASSACHUSETTS a répondu qu'il avait bien reçu mon mail et que ses services transmettaient mon "projet" ( comme ils disent....^^) au service concerné .
Je devrais avoir des renseignements ...."en arrière" ( dans) sept jours ..... Encourageant !!

Seulement j'appréhende que certains services des administrations auxquelles nous envoyons ces demandes de renseignements finissent pas se "lasser" .....!!
Ils se pourraient qu'ils créent ,face à ces nouvelles demandes administratives qui ne vont pas tarder à affluer si nous nous mettons tous à faire de la sorte, un service spécial........qui sait ??
........je continue avec "précautions" à m'enquérir sur "mon" soldat du MASSACHUSETTS , n'ayant pas eu trop le temps hier de me renseigner en différents "endroits sociaux" intéressants ....!

Je vous en dit plus dès que.........
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Pistes de recherches

Message non lu par Mr durand »

.......et de terminer mes investigations , en attendant que cela redescende un peu du MASSACHUSETTS après avoir envoyé quatre nouveaux mails à des sénateurs de cet état , sénateurs ayant un patronyme Italien ( eh ! , "mon" soldat s'appelle Fiorello CASALE ...!!
Faut savoir "ruser" un petit peu de temps en temps ) et un autre au sénateur KENNEDY , parce que j'aime bien ce nom ( je ne sais pas s'il a un lien de parenté.....)

BYE
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pistes de recherches

Message non lu par Manuferey »

[quote="Mr durand"]
Governor ? Rod R. Blagojevich (D)

[/quote]

Rod Blagojevich n'est plus gouverneur de l'Etat de l'Illinois depuis plusieurs mois: il s'est fait viré ("impeached") pour fautes graves). C'est Pat Quinn qui l'a remplacé.

Emmanuel
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Pistes de recherches

Message non lu par Florence »

[quote="Manuferey"][quote="Mr durand"]
Governor ? Rod R. Blagojevich (D)

[/quote]

Rod Blagojevich n'est plus gouverneur de l'Etat de l'Illinois depuis plusieurs mois: il s'est fait viré ("impeached") pour fautes graves). C'est Pat Quinn qui l'a remplacé.

Emmanuel[/quote]

Manu est notre correspondant permanent "Outre'Atlantique"!! :thumright:
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Pistes de recherches

Message non lu par Mr durand »

salut Manu

.....et c'est bien Pat QUINN , (tout du moins son bureau ) qui m'a répondu ..........

Thank you for your submission of a project idea, concern, or comment regarding the American Recovery and Reinvestment Act. We will be forwarding your project to the appropriate agency and if your suggestion is a viable candidate for funding through the ARRA, you will hear back from that agency within seven days. If you have any questions or concerns over the information received by our online form, please let us know and we can make corrections. Please continue to check http://recovery.illinois.gov for updates, you may receive updates by signing up for the RSS feed under the News tab by clicking on the RSS icon and selecting ?Subscribe to this feed?.

Thank you so much for participating in this process.

Office of the Governor, Pat Quinn .

........au sujet des recherches que j'entame pour F.CASALE
du 175 ième IR , 29 ième , les "Blue and Grey".......
( ceci dit , tous les renseignements sont bons à prendre )

BYE
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

Pistes de recherches

Message non lu par Mr durand »

Bonjour les amis

Toujours rien de nouveau à l'est d'Eden en ce qui concerne mes démarches de recherches vis à vis des contacts éventuels quant à retrouver les descendants des soldats qui reposent à Colleville ( tout du moins ceux que je parraine .......)

Patience , patience , un jour viendra où du courrier traversera l'océan , tout comme eux , l'ayant fait il y a 65 ans .

BYE
Répondre

Retourner vers « Recherches »