NARA ? Késako !!

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

NARA ? Késako !!

Message non lu par Mr durand »

Bonsoir

Me familiarisant avec le forum et ses membres , j'ai pu lire , au cours des nombreuses pages consacrées aux recherches de soldats que l'on pouvait consulter et récolter sur NARA des infos précieuses pouvant aider à obtenir des refs. en fonctions des recherches entreprises......

Seulement , ce site est bourré de renvois , N° , ......., pleins de notes à renter ........dans la bonne case ( encore faudrait-il savoir ce que l'on rentre et où ......) , etc !!! .

Pas du tout rompu à ce type de "fichier" , j'aimerais , si cela était possible qu'une âme charitable me donne un cours d'utilisation de ce fameux NARA sur lequel je me suis planté ce matin !! ( on ne peut pas TOUT apprendre en un seul jour , mais mes débuts sur DDAY Overlord sont qq peu .......compliqués ! Certain connaissent déjà le type de barrières qui m'arrête tout de suite ! .......mais je ne désespère pas !!! )

D'avance , merci pour l'éclaireur !

BYE
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

NARA ? Késako !!

Message non lu par pyker8 »

Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

NARA ? Késako !!

Message non lu par Mr durand »

Bonsoir Pyker8.

Merci pour ton coup de main .......mais je serais plus demandeur d'un "manuel d'utilisation" de ce fichier.......
Lorsque j'ai tenté une brève incursion l'autre jour , .......
du chinois pour y naviguer !!
Comment faut -il se servir des cases , rentrer quelle donnée , etc......

( si tu ne veux pas "encombrer le forum avec des "détails" qui pourraient indisposer les plus aguerris d'entre vous , tu peux me contacter en MP......)

BYE
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

NARA ? Késako !!

Message non lu par Robi »

Ta juste à taper le nom dans la case du haut.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

NARA ? Késako !!

Message non lu par Lipton »

National Archives and Records Administration; en gros, un fichier qui te permet, à partir du nom ou de l'asn (army serial number) d'un soldat, d'obtenir des infos (date d'engagement, date de naissance, origine, métier etc....)
Un autre site dans le même genre est le aad(access to archival database):
http://aad.archives.gov/aad/fielded-sea ... f=F&bc=,sl

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

NARA ? Késako !!

Message non lu par Mr durand »

merci Robi et Lipton !

.......et toujours en attente de réponses concernant les mails envoyés aux US , quant aux éventuelles pistes de contacts avec les familles des vétérans de COLLEVILLE ( je sais ! c'est sur le fil "recherches" , mais je profite de l'instant pour........)

BYE
Répondre

Retourner vers « Recherches »