photos et témoignages inédits sur l'armée US

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par Ze-Pole »

Voilà un livre qui fera parler de lui ! Qualité du travail de recherche et des photos, les témoignages, les cartes... bref, tout concourt à faire de cet ouvrage une référence pour qui s'intéresse à l'armée américaine (90ème DIUS, 79ème DIUS, 5ème DBUS,...) et française (2ème DB).

Cet ouvrage richement illustré aborde la Libération de la Sarthe jour après jour et unité par unité. Elle commence dès l'entrée des Américains en Sarthe le 7 août 1944 depuis la Mayenne et se termine le 12 août lorsque les dernières troupes libératrices quittent le département par le Nord.
Fruit de quinze années de recherches menées par l´auteur sur le terrain, ce livre comporte un grand nombre de photos inédites sur les divisions alliées (5th AD, 2ème DB, 79th ID, 80th ID, 90th ID, 106th Cav.Gp) mais aussi sur les unités allemandes comme par exemple la 9.Panzer-Division, le SS-Pz.Jg.Abt.17 mais également sur la Pz-Lehr-Div., la 352.Inf.Div, la 708.Inf.Div, le Sich.Rgt 1, le Sturm.Btl.AOK.7.
Grâce à une multitude d´archives américaines et allemandes, à de nombreux témoignages de vétérans américains, français, allemands et autrichiens, aux déclarations des témoins civils et aux nombreux rapports locaux, Fabrice Avoie nous livre un long et précis travail de recherches, un ouvrage de référence sur la Libération de la Sarthe.
Un long paragraphe très bien illustré aborde également les sept terrains d'aviation américains qui ont fleuri en quelques jours après la Libération.
Les jeunes générations trouveront dans cet ouvrage un guide pour l'étude de cette période, les passionnés d´unités militaires, découvriront une grande quantité d´informations et de photos inédites et les Anciens revivront les journées incertaines d'une Libération tant attendue.


La couverture du livre :

Image
By zepole

Le site internet de 'lauteur pour se faire une idée, et le comander.
http://liberation-sarthe.weebly.com/


A noter : l'auteur, Monsieur Avoie, sera présent à la librairie Thuard, au Mans, ce samedi 13 juin, de 15h00 à 18h00.

Ze-Pole
Bull Randleman
Messages : 24
Enregistré le : 26 mai, 23:00

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par Bull Randleman »

Livre acheté ce matin je viens de le feuilleter. de très très belle photos jamais vu, pas mal de récits.
sa à l'air d'être un bon livre en perspective.
pour les personnes habitants la sarthe comme moi, ou originaire de la sarthe ou qui veulent decouvrir la liberation de ce departement je le conseillerais.
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par Ze-Pole »

[quote="Bull Randleman"]
pour les personnes habitants la sarthe comme moi, ou originaire de la sarthe ou qui veulent decouvrir la liberation de ce departement je le conseillerais.[/quote]

Un Sarhois ! Salut voisin !
Disons aussi que pour ceux qui s'intéressent aux troupes US en général, ils en auront pour leur argent.
Ze-Pole
Bull Randleman
Messages : 24
Enregistré le : 26 mai, 23:00

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par Bull Randleman »

tout a fait d'accord.
Eh oui je crois que l'on est pas mal de sarthois sur ce forum!
@ plus.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par loadplan »

...pas Sarthois , mais interessé quand meme par ce livre Image Image qui parle peu etre de Montbizot

Slts
Bull Randleman
Messages : 24
Enregistré le : 26 mai, 23:00

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par Bull Randleman »

A premiere vu il en parle!
je t'assure que tu ne sera pas deçu par cet achat 38? donc très raisonnable!

@ plus
Invité

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par Invité »

Oui, j'étais hier à la librairie Thuard où j'ai recontré Fabrice. C'est une personne forte sympathique et très accessible.

Je conseille vivement ce livre, que vous soyez Sarthois ou non.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par loadplan »

avant , j'aimerais savoir si dedans je pourrais trouver des actions/photos s'etant passé a Monbizot ?? peu tu confirmer.
Invité

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par Invité »

Montbizot apparaît dans l'index des communes cités dans l'ouvrage. Cet index, concernant Montbizot, renvoie à de nombreuses pages dans l'ouvrage. Tu devrais y trouver ton bonheur.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

photos et témoignages inédits sur l'armée US

Message non lu par loadplan »

Cool , merci a toi !!!! Image Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »