Howard Manoian

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
beretta
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars, 00:00

Howard Manoian

Message non lu par beretta »

Bonjour
je viens de découvrir dans le forum photos commémorations 2009
( hommage aux vétérans), que Mr HOWARD MANOIAN vétéran se faisait passer depuis X années pour un para de la 82 nd airborne alors qu'il faisait en réalité parti de la 33rd Chemical Decontamination Compagny
Je ne connais pas le rôle de cette compagny le jour J, ni ou et comment il est arrivé en Normandie ce jour là. Si quelqu'un peu donner le renseignement.

Je lui suis très reconnaissant d'avoir participé a notre libération .
Mais je suis très choqué , qu'il se soit fait passer pour ce qu'il n'était pas.
Il a eu son rôle, peu être moins glorieux mais tout aussi utile ce jour là.
Tout le monde ne peu pas être en première ligne, et certain d'entre eux auraient certainement aimé avoir la chance d'être a la sienne au D Day.
Je ne comprend pas pourquoi 'il a fait cela?
Surtout que les vétérans de toute armes sont fêtés en Normandie
et qu'il n'y a pas forcement besoin d'être para pour ètre accueilli avec les honneurs a Ste Mère.

Et du coup une deuxième question me vient a l'esprit
comment a t'il eu sa blessure au 3éme métacarpe?
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Howard Manoian

Message non lu par Robi »

accidentellement
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Howard Manoian

Message non lu par gaetan50200 »

? ou as tu eu cette information ? howard est un tres bonne acteur et il sait faire en sorte que l on s'occupe de lui, ce vétéran de la 82 nd airborne est connu pour ses dettes et son probleme avec l'alcool, très lunatique il parle un français parfait presque sans accent, sauf le week end du 6 juin ou sa langue maternelle reprend le dessus, a ce moment il ne comprend plus un mot de français, howard fait partie du patrimoine de sainte mere, personnage arogant, il n'hesite pas a faire un f*** aux forces de l'ordre (anecdote 6/6/2009), howard est ce qu il est, mais il est belle et bien un vétéran de la 82nd airborne, meme si ses recit de guerre sont exagerés ...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Howard Manoian

Message non lu par loadplan »

negatif il n'est pas de la 82eme
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Howard Manoian

Message non lu par gaetan50200 »

tu pense vraiment qu'il aurait été décoré et promu au grade de chevalier de légion d'honneur si c'était un imposteur ?
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Howard Manoian

Message non lu par loadplan »

jette un oeil a tes MP tout est dedans.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Howard Manoian

Message non lu par gaetan50200 »

oui je vien de voir, je me renseigne de source sur, et je remet un poste ...
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Howard Manoian

Message non lu par loadplan »

[quote=gaetan50200]tu pense vraiment qu'il aurait été décoré et promu au grade de chevalier de légion d'honneur si c'était un imposteur ?[/quote]

il ne serait pas le premier.... a avoir la legion , l'elysee en a remis beaucoup a des "looser"...ex:artistes...autres Image
beretta
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars, 00:00

Howard Manoian

Message non lu par beretta »

gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

Howard Manoian

Message non lu par gaetan50200 »

voila, j ai eu mon contact par téléphone, ( j'attend le document par la poste) howard manoian, est inscrit sur le listing de sa compagnie, il donc bien été parachuté sur le canton de sainte mere église, les archives de saint louis ayant brulés il est par contre impossible de savoir si apres le débarquement howard est rester a la 82nd ou a été muté ... voila, je ne suis pas un grand fan d'howard, mais il fait quand un serieux manque de respect pour lancer de telle rumeur ...
Répondre

Retourner vers « Débats »