drole d'histoire

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

Le Capitaine Shettle a atteri quelque part vers Angoville ,pendant qu'il se deplacait dans l'obscurité du jour J .il rencontra de plus en plus de paras .
Bob Sechrist avait rejoint Shettle dés le debut, puis était parti dans la direction opposée.
un soldat anonyme s'est joint dans la marche des autres paras du groupe de Shettle.c'était un parachutiste allemand, qui avait abandonné son unité le 4 juin .Son Fallschirmjager leur avait dit que les alliés envahiraient la Normandie le 5 juin. Il s'était donc caché dans une haies pendant 2 jours, attendant le debarquement allies.
Dans l'obscurité, aucun des hommes de Shettle n'a identifié son uniforme allemand et il a continué a marché dans la colonne avec eux pendant plus d'1 mile, prenant meme son tour pour porter la mitrailleuse.
Shettle fit une pause avec 2 autre officiers, pour regarder une carte avec une lampe-torche. a l'abri d'un poncho, ils ont allumé une cigarette et l'ont fait passée autour d'eux.le déserteur allemand est entré avec eux sous le poncho, a saisi la cigarette et a tiré une bouffée. Le trio sidéré s'est vite levé et l'un d'eux a crié. « Mais d'ou vient-il LUI? »
Le prisonnier parlait un peu l'anglais, et leur a expliqué que son régiment de Para venait de la 2ème division de parachute en Bretagne ,seulement quelques jours plus tôt, et qu'il avait abandonné son unité après leur arrivée en Normandie.peur d'etre apprehendé en tant que déserteur par les forces allemandes, il était plus heureux a propos du debarquement du jour J que n'étaient la plupart d'habitants français de la Normandie.
Le Sgt Bennett chef de peloton de la compagnie H ,c'est occupée du déserteur,pendant le reste de la marche
Plus tard, il retourna avec d'autre prisonnier de guerre.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

drole d'histoire

Message non lu par kommando.bb »

belle petite histoire! Image mais bon il termine quand même prisonnier.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

moralité , faut pas fumer. Image
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

drole d'histoire

Message non lu par phil14 »

Belle histoire en tout cas.... Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

pour faire court

il ya aussi l'histoire du Lt Madden qui se retrouva nez a nez avec un allemand, chacun leurs tour, ils se visent , l'allemand tire et rate sa cible, Madden appuis sur la gachette de son M-1 , mais celui ci s'enraye... 5 fois de suite l'allemand rate son tire, 5 fois de suite le fusil de Madden s'enraya.
au final Madden balance son m-1 dans la poitrine de soldat enemie , qui s'ecroule.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

drole d'histoire

Message non lu par kommando.bb »

J'espère qu'il a changé de fusil après Image Il a eu toute sa chance en un seul coup!est ce que monsieur madden a eu la chance de voir la fin de cette guerre Image J'aime bien tes annecdotes loaplan. Image Image Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

Aucune info (pour le moment) concernant le Lt Madden, a savoir si il a eu d'autres aventures de ce genre ou vu la fin de la guerre.
je suis en pleine re-lecture du bouquin de Mark Bando ("avenging eagles"forbidden tales...101st airborne in ww2) , le livre est remplis d'histoires comme ca, certaine sont droles, dramatiques et d'autres plus sanglantes ...je te tiens au courant si je retombe sur ce Lt Madden. Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

[quote=kommando.bb]J'espère qu'il a changé de fusil après Image Il a eu toute sa chance en un seul coup!est ce que monsieur madden a eu la chance de voir la fin de cette guerre Image J'aime bien tes annecdotes loaplan. Image Image Image[/quote]

Voici ce que j'ai trouvé sur Le 2nd Lt pete Madden , donc il etait au 3rd Platoon(81mm mortar),Company H,3rd Battalion .506thpir.101stairborne.
S.w.a june 7,1944 (gravement blessé au combat le 7 juin 44).
2rep
Messages : 64
Enregistré le : 22 juin, 23:00

drole d'histoire

Message non lu par 2rep »

SALUT ,dans les mmèmes histoires, à st mère l'église,un para de la 101eme tombe nez à nez avec un Allemand ils tirent tous les deux,le para s'écroule mort,l'allemand tomba grièvement touché,un para infirmier le sauvera de la mort,drole de justice?
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

drole d'histoire

Message non lu par loadplan »

tiens, en parlant de ste mere eglise , cela me fais pensé a la fameuse scene du Jour le plus long ou des paras croisent des Allemands, separés d'un mur et tous levent la tete vers les avions qui passent.
de memoire , il me semble qu'une scene similaire s'est passé mais dans les rues d'un village (ste mere eglise peu etre) ou aucun murs ne les separaient , les 2 groupes se sont donc croisés en pleine ville sans lever la tete , juste se croisant du regard et passant leurs chemin , chacun surement tetanisés par la surprise et la peur.....

lu dans Parachutés le 6 juin. de f.Lemonier-Gruhier(1949)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »