Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
alliedforces44
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Message non lu par alliedforces44 »

c'est domaghe j'aurait bien voulu le voir !
Invité

Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Message non lu par Invité »

Je tiens à signaler que le défouissement de vieux sujets, pour mettre ce genre de réponse, n'est pas trop bien vu. En plus, attention à l'orthographe.

Manu50, modérateur .
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Message non lu par derply »

Pour ma part, je pense que le plus grand impact a été la précense de Gerhart Schröder...
Je m'explique...
Ce n'est qu'aujourd'hui que l'on peut mesurer cet impact
Avant ce 60e, je ne remarquais pas énormément d'Allemands en Normandie pendant le mois d'août...
Maintenant çà fait deux ou trois ans qu'on remarque beaucoup plus leur présence..
J'ai comme l'impression que la présence de leur chanelier sur ces plages a fait sauter un verrou...
Ensuite, les Français ont entassé le clou en faisant défiler des Allemands au 14 juillet 2 ans de suite...
Franchement, je pense qu'aujourd'hui la page est tournée mâme si de nombreuses personnes âgées ont encore du mal à vivre cette chose...mais c'est un autre sujet...
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

J'ai vu le 60e en Normandie à la TV, j'ai participé au 60e en Provence... J'espère participer au 65e en Normandie...
2rep
Messages : 64
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Message non lu par 2rep »

cette date historique reste à jamais marqué par l'arrivé des us mais aussi la liberation des nazi,le peuple français après 4 ans de guerre , de denonciation, de réglage de compte, des atrocitées de toute sorte,de restriction alimentaire,et de femmes violées ou amoureuse d'un Allemand,vous y pensez?,le décalage mental de ces gens qui sont encore vivant,moi j'en connais,le président ne devait pas inviter le chancelier Allemand,que se soit schroder ou un autre, pour finir 50 millions de morts ce n'est pas une justification pour qu'on puisse féter le 6 juin 44 entre français et allies ?,alors oublions toute ces guerres ( pendant les ceremonies du 6 juin ,je rapelle que les Anglais non jamais étaient sur les memes lieux en mème temps que le chancelier Allemand,pour éviter un chaos politique ) a tous bonne reflexion,
Andy Norm
Messages : 13
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Message non lu par Andy Norm »

Bonjour,

En 2004 il y a eu un double problème :

1) Le refroidissement des relations entre la France et les USA et par conséquent le Président Chirac a orienté les commémorations vers le Chancelier Allemand (également opposé à la guerre en Irak)

2) L'arrivée de la Gauche à la tête de la Région Basse-Normandie sans y être bien préparée de son aveu même (voir Marianne 8 ou 16 août 2004) si bien que la Région a été quelque peu à la traine...

Ainsi elle devait offrir une oeuvre monumentale "La Normandy Liberty Bell" en hommage aux Libérateurs Alliés, monument qui devait se retrouver au Cimetière Américain d'Omaha.

Une première épreuve de l'objet a bien été fondue à la fonderie Cornille Havard à Villedieu les Poêles et a servi à l'Abbaye aux Dames (photo dans Marianne) le 6 juin 2004, mais on ignore ce qu'il en est advenu ensuite.

Si vous avez des infos je suis intéressé, merci.

Andy Norm
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Commémorations du 60ème anniversaire du Débarquement

Message non lu par micropanzer »

résidant à limoges, j´ai du me contenter du petit écran, résultats, les documentaires des chaînes furent en somme pas très riches.
Répondre

Retourner vers « Sondages »