mon 5 et 6 juin 2009

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par UHU »

Ma commémo 2009

Image
cour des invalides à l'issue de la remise de la "rouge"
ce vétéran a fait la première page du "herald tribune international" son fils à droite est extra et nous avons longuement conversé sur les noirs au sein de l'armée US ça fout la trouille pour un pays qui véhicule des valeurs démocratiques....De mémoire son père était dans un régiment de ballons captifs sur omaha tache subalterne pour les "negroes units".

Image
il me dit quelque chose ce type.Quoiqu'il en soit il est mal vu par les vétérans qui estime à mon grand étonnement qu'il se fait du fric sur leur dos,là aussi un mythe s'effondre,est ce "the dark side of the moon" ? nous qui sommes aveuglés par tant de clichés positifs.Mais bon meme moi j'ai été surpris.

Image
"garden party" dans les jardins des invalides,le champ' et les petits fours étaient bien présents.
Son garde du corps est à gauche,le chauve est un ancien du 2nd marines on a bien discuté au sujet de quelques endroits que nous connaissons sur le globe.
Avec tom aussi dans le train qui nous emmenait à Caen,mais bon c'est la com avant tout,mais il semblait content comme le secrétaire d'état à la défense de converser avec un militaire français en tenue qui parle anglais,meme pour moi c'était un grand moment,mais je l'ai plus branché sur le "da vinci code " que sur le soldat ryan et band of brothers.

Image
lui a vu de très près les tiger de Wittmann à villers bocage il commandait un peloton de cromwell au sein de la 7 DB ,il se considère comme un miraculé encore aujourd'hui.
Je viens de percuter,il est en conversation avec moi et me raconte la violence de l'attaque des tiger et surtout le rationnement terrible en munitions (3 obus par jours maxi) et en nourriture et eau potable...
le mythe de la log alliée s'éffondre.

ces photos n'ont pas été prises par mes soins j'ai préféré l'échange aux prises de vue,mais j'étais dans les parages immédiats.
les miennes arriveront plus tard.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par Robi »

Effectivement, c'est étonnant, moi j'ai plus l'impression que Tom Hanks aime l'histoire de la Seconde guerre mondiale qu'il cherche à faire des profits sur leur dos. Mais bon, on ne sait jamais, ils ont peut-être raison.
Angelique
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv., 00:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par Angelique »

bonjour ,
pour quelqu'un qui n'aime pas Tom , tu l'as deux fois en photo , Tom Hanks approuve et respect les vétérans de '44 , mais bon chacun son opinion, encore une fois bravo à ces vétérans et ils sont tous gracieux.

Cordialement

Angélique
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par UHU »

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas tom hanks sinon je ne lui aurait pas serré la main et discuté avec lui j'ai une opinion neutre à son sujet.De plus ce n'est pas moi qui ai pris les photos comme je le mentionne ci-dessus,mais comme je sais que certains apprécient cet acteur je vous ai mis deux photos c'est tout.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par Robi »

Oui, tu le dis d'ailleurs que tu as été surpris d'entendre ça.

En tout cas, c'est sympathique, il fallait des entrée pour assister à cette cérémonie aux invalides?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par UHU »

merci robi de ta compréhension et c'est bien tu lis le français Image disons qu' Angélique s'est un peu enflammée sur ce coup là.
oui c'est clair pour les invalides ils fallait une invitation ou alors faire partie de la cérémonie.Montrer patte blanche était de mise.
Je viens de m'apercevoir que l'on me distingue sur la première photo de dos avec mon vétéran discutant avec lui,il porte un calot noir et moi mon képi bleu de cavalerie.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par loadplan »

on te distingue.... euh juste ton oreille, mais on la reconnait bien Image


Merci quand meme pour les photos.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par UHU »

cool j'attends les miennes avec impatience....pas de soucis il y en aura plein d'autres.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par UHU »

quelques nouvelles photos de tom Hanks prises lors de la garden party aux invalides le 5 après midi.

Image

Image

Image

bob Dole (à gauche) le candidat républicain malheureux aux élections présidentielles contre Clinton.....au siècle dernier....
Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

mon 5 et 6 juin 2009

Message non lu par UHU »

enfin mes photos viennent d'arriver,voici donc quelques clichés de ces journées mémorables.

on commence par le 5 juin aux invalides

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »