Traduction témoignage.

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Traduction témoignage.

Message non lu par Invité »

tien titixidimus voici un lien qui te permetra de traduire tes témoignages :
http://www.liensutiles.org/traducteur.htm
biensur la traduction ne sera pas parfaite mais bon c'est deja ca .
@+++
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Traduction témoignage.

Message non lu par *Julie* »

roaaah je veux bien t'aider titi mais la j'ai trop la flemme c'est long je me croirais a la fac Image ...lol
Image
non si tu me les envoies je veux bien t'aider... Image
Invité

Traduction témoignage.

Message non lu par Invité »

Je retiens Julie ( Les adresses, ensuite ça, tu m'es indispensable toi ... Image )
Merci pour le lien Don. Image
Bye ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Traduction témoignage.

Message non lu par *Julie* »

Titidexmes a écrit :Je retiens Julie ( Les adresses, ensuite ça, tu m'es indispensable toi ... :P )
Merci pour le lien Don. ;)
Bye ...
mdr merci! :mrgreen: :lol: (de rien pour les adresses ;) )
xxx
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Traduction témoignage.

Message non lu par girlsdu01 »

je Traverser le fleuve de la Moselle .J'écris cette expérience parce que j'ai lu dedans les journaux et les magazines de vétéran que 1200 vétérans de la WW11 meurent chaque jour. Ils soumettent à une contrainte que nous devrions dire nos histoires de sorte que nos enfants et d'autres se rendent compte que la « GUERRE EST ENFER. » Le soir du 21 juin 2002 et il est de 2 heures et je ne peux pas dormir pensant à WW11 (il y a 58 ans) Je me rappelle de ce matin comme si c'étaient hier. Nous étions sur les banques du fleuve de la Moselle et avions dits plus tôt que nous devions attaquer a 5h et à 4h l'artillerie, les mortiers, et les mitrailleuses ouvriraient le feu sur les positions ennemies sur la banque opposée. À 04h00 notre mise à feu a commencé et elle s'est arrêtée à 05h00 et à mon peloton montés dans des bateaux de ponton. Il y avait 4 à 6 hommes dans chaque bateau et nous avons dû barboter au rivage opposé et attaquer l'ennemi. Nous avons barboté aussi rapidement que nous pourrions, tout moment, l'ennemi envoyé des fusées dans le ciel, s'allumant vers le haut de nos coquilles de croisement et de mortier et d'artillerie de mise à feu à nous. Mon bateau et quelques autres l'ont fait à l'autre côté. D'autres bateaux ont retourné en raison du courant rapide de la Moselle. D'autres ont été frappés avec le mortier et les tirs d'artillerie. Nous avons sauté de nos bateaux et avons commencé à mettre le feu a notre fusille au dessus de la banque. Nous n'avons reçu aucun feu de retour et nous sommes élevés jusqu'au dessus du riverbank. Là nous avons vu une du meilleurs emplacement et surprises de la guerre. Devant nous était un fossé environ 5 ft.deep et environ 2 ft.wide. Il a couru tout à fait un long chemin, la plupart du temps à la gauche d'où nous étions et à notre droite, il a courbé et est allé a l' intérieur, sur notre avant de bon côté, était des arbres, de probablement 3 ou 4 environ vingt à trente pieds de grand Nous avons sauté dans le fossé et avons su que nous ne devrions pas creuser un trou de tirailleur ce soir. Les Allemands avaient retraité et nous étions seuls



je t'ai traduit le premier paragraphe
Invité

Traduction témoignage.

Message non lu par Invité »

Merci encore . Image
Bye ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Traduction témoignage.

Message non lu par *Julie* »

merci!

titi bah vazy envoies! Image Image
mdrrrr
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Traduction témoignage.

Message non lu par overlord soldier »

Salut Titi,

Voici ma traduction...

« J?ai débarqué à J+2 sur la plage d'Utah Beach en Normandie comme remplaçant dans la Compagnie « C » du 357ème d?infanterie de la 90ème Division. J?ai combattu comme fusilier du 08/06/44 au 13/01/45 sans jamais avoir été blessé. Tout fantassin qui a débarqué en Normandie, France, le 06, 07, 08 ou 09 juin 1944 a vu énormément d?actions offensives contre l?ennemi (l?Armée Allemande).

Un fantassin doit utiliser son arme, qu?elle soit un fusil M1, un BAR ou une mitrailleuse, contre l?ennemi. Il doit aussi jeter des grenades à main à partir d?une haie, là où l?ennemi s?est mis à l?abri, derrière une autre haie. Dans le même temps, il doit rechercher un abri derrière une haie, pendant ce temps, il subit le tir de l?ennemi qui utilise son fusil, des grenades assommantes (effet concussion = commotion cérébrale)*, des tirs de mitrailleuse, des forces motorisées et de l?artillerie.

Il doit prier, pour qu?il ne soit pas blessé ou tué Il doit souvent se soulager (pisser).Quand l?obscurité tombe, il doit creuser un trou dans une tranchée de combat et ouvrir une ration « C » ou « K », quand il a un copain près de lui, ils montent la garde à tour de rôle, l?un dort 2 heures et ensuite l?autre le réveille et à son tour, dort, 2 heures. Cela pour être sûr que l?ennemi ne contre-attaque pas et nous tombe dessus tous les 2 endormis. Si l?ennemi n?attaque pas durant la nuit, alors nous devons attaquer. Certains jours, nous devrions prendre une ou deux rangées (de haie*) et certains jours, aucune, les autres jours, nous devons reculer.

Ce « combat de haies » dura plus d?un mois et enfin, nous perçâmes au-delà des haies. Ce fut un grand soulagement d?être capable de monter sur un char de Patton jusqu?à ce que l?on rencontre à nouveau une résistance. Alors on devait à nouveau combattre et creuser encore des « trous de souris »

Le Général Patton était notre commandant. Nous le détestions parce qu?il nous poussait à pourchasser l?ennemi après que nous ayons percé à travers les haies. Nous étions fatigués. Quand nos Tanks Shermans avaient épuisé leur carburant, nous devions les parquer dans des champs à l'air libre.
Quand les observateurs ennemis nous virent et se pointèrent, nous prîmes une raclée. Après ça, nous aimions tous le Général Patton et pensons que ce fut le plus Grand des Généraux que nous ayons eu.

Sincèrement vôtre,
Rocco N.Gedaro


* déduction du traducteur

Je ferais les autres au fur et à mesure...Cordialement...O.S
Invité

Traduction témoignage.

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup OS.
Pour les autres, j'ai déjà eu les 2 premiers. Image
Mais, si ta te dérange pas, je t'en envoie un par MP . Image
Bye ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Traduction témoignage.

Message non lu par *Julie* »

ok titi!!
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »