votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par mikou »

Oui, c'est un point de vue ... Mais je n'aurais pas employé se terme.
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par micropanzer »

je te l'accorde que ce n'est pas le meilleur terme, car ce n'est pas un film 100% instructif et qui, justement, n'est peut être pas approprié pour des classes de primaire.
mais sur le fond je pense que nous sommes d'accord ? Image
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par mikou »

micropanzer a écrit :ce n'est pas un film 100% instructif
je ne dirais pas qu'il est instructif, je dirais qu'il relate bien les faits qui se sont déroulés à omaha (d'après le témoignage de plusieurs vétérans)
Mais sur le fond nous sommes d'accord Image
micropanzer
Messages : 147
Enregistré le : 05 juil., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par micropanzer »

oui, j'admets que tu as raison, même si mon idée n'est pas totalement idiote.
Image
Ze-Pole
Messages : 75
Enregistré le : 08 janv., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Ze-Pole »

Mon passage préféré, ce serait celui ou la mère des Ryan, qui est affairé à sa vaisselle, voit arriver une voiture militaire, et qu'elle comprend qu'un malheur s'est produit. La vision du curé (c'est bien un curé ?) qui descend de l'auto anéantit cette femme dont les jambes ne la soutiennent plus.
Je trouve cette scène comme l'une des plus réussies.
Frisson garanti...
Ze-Pole
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Olivier »

C'est vrai que j'aime beaucoup cette scène aussi. L'actrice joue parfaitement bien.

Concernant vos réponses à ma question, oui, il me semble que nous sommes en phase. Merci de vos avis. 10 ans, c'est un peu tôt pour regarder de pareilles horreurs. Seuls 4 élèves ont dit qu'ils préfèraient jouer dans la cour pendant la projection mais cela n'a pas pu se faire pour des histoires de manque de personnel pour surveiller. Et "l'argument" de la maîtresse a été de dire que de toutes façons ses élèves regardaient bien pire au journal de 20h. Sauf que nous, nous n'avons pas la télévision...
Bref. Je pense que mon fils ne s'en ait pas encore remis car hier, en rangeant mes bouquins, il est tombé sur une couverture d'un Historica avec une photo de soldats allemands sur la couverture, et il m'a dit à moitié paniqué : "C'est la guerre !".

Désolé pour cette longue parenthèse ; revennons au sujet du topic : votre scène préférée du film. Olivier
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par mikou »

Olivier a écrit :Désolé pour cette longue parenthèse ; revennons au sujet du topic : votre scène préférée du film. Olivier
mais ce n'est pas grave, c'est tout naturel de ce pauser des questions comme cela. Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Olivier »

Merci Mikou.
J'aime bien la scène où juste après avoir pris les blockhaus du mur de l'Atlantique, un des soldats récupère un poignard allemand en fanfaronnant avant d'être pris d'une crise de larmes. Elle est beaucoup plus crédible que la même scène de larmes un peu plus tard quand Tom Hanks pleure près du nid de mitrailleuse allemande (quand l'infirmier meurt).
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »