aviateurs alliés et de l'axe tombés en territoire neutre

Achetez et donnez votre avis sur les jeux vidéos de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

aviateurs alliés et de l'axe tombés en territoire neutre

Message non lu par overlord soldier »

Salut à vous tous,

Faisons l'inventaire des territoires neutres en Europe lors de la 2ème GM...L'Espagne, le Portugal, la Suisse (si j'en ai oublié n'hésitez pas !)... Je m'interroge...Puisque nous avons un internaute Suisse sur ce forum, qu'arrivait-il aux aviateurs des 2 camps quand ils étaient récupérés par les Suisses après un atterrissage forcé ou ayant sauté de leur avion en flammes au dessus du territoire Helvète ??

Je pense que les espagnols, si mes souvenirs de lecture sont bons, mettaient en prison tout le monde sauf peut-être les Allemands (du moins au début du conflit, ils ont sûrement dû "tourner de veste" après les 1ères lourdes défaites de l'Axe) comme les Portugais...Que ceux qui ont des origines Ibériques ou Lusitaniennes m'excusent si j'évoque un passé douloureux et anti-démocratique mais étant donné que leurs dirigeants à cette époque étaient des dictateurs, on parle d'événements historiques ayant eu lieu...

Sans oublier que ces pays étaient de véritables "nids d'espions" où devaient se dérouler divers "règlements de comptes", "bluffs" et "coups fourrés" entre les différents services secrets de l'époque !


Cordialement...O.S
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

aviateurs alliés et de l'axe tombés en territoire neutre

Message non lu par Don MALARKEY »

Salut a toi overlord soldier

alors pour repondre a ta questions la ou j habite ils y a une maison ala frontiere qui faisais passer tout ceux qui etais rechercher par les SS et d ailleur cette maison est classéé monument historique.

Pour ce qui est des aviateurs je sais que si ils s ecrasais nonloin des villageois ou paysans ils etais soit cacher ou donner aux allemands et oui y avais meme des colabaux suisse Image .

Et encore une chose le grand pere de l un de mes meilleurs ami etais garde frontiere dans la regions de bale(nord de la suisse a la frontiere allemande) son grand etant contre le regime fachiste tout comme la majorité de ses collegues ils faisait passer le plus possible de personne tout en faisant attentions aux soldats allemands qui tirais sur tout civils qui voulais s enfuir vers la suisse mais le plus malheureux c est que si une personne se faisais tirer dessus et tombais a deux mettre du sol suissse ils ne pouvais pas aller l aider sous peine de se faire tirer dessus eu aussi ...

voila en esperants avoir pu t aider ou repondre a tes questions

A+ Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

aviateurs alliés et de l'axe tombés en territoire neutre

Message non lu par overlord soldier »

Salut Malarkey,

Je te remercie vivement de m'avoir éclairé à ce sujet et bravo pour l'engagement concret de la famille de tes amis dans la lutte pour la liberté...As-tu des photos ou des archives perso concernant la maison dont tu me parles...Histoire d'en faire profiter tout le monde ici et de montrer que les Suisses aussi ne sont pas contentés de rester les "bras croisés"

Cordialement à toi...Cher voisin Helvète...O.S
Don MALARKEY
Messages : 36
Enregistré le : 28 mai, 23:00

aviateurs alliés et de l'axe tombés en territoire neutre

Message non lu par Don MALARKEY »

Salut a toi,

Et ben ecoute pour les documents je pourrais voir avec mon ami et pour la maison si je trouve un appareil photos je la mettrais sur le site des que possible

A+
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos sur la Seconde Guerre Mondiale »