une grande découverte sur les plages du D-DAY

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par mare-nostrum »

Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Lakota »

C'est dingue et à peine croyable une telle découverte... Imaginez-vous 5 secondes à la place de cet Americain qui l'a découvert... ca vaut tous les trésors du monde.

Chez moi, j'ai une carte de 1984 michelin, mais la carte est en faite écrite comme en 1945, tout de suite après la guerre, avec toutes les batailles, villes, tous les endroits ayant un rapport avec la bataille de Normadie et donc logiquement, cette batterie ne devrait pas y apparaitre ?
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par loadplan »

Vous faites de l'archeologie dans les posts, le sujet date de 2006 . Image Image
Image
Bien , j'etais passé au travers, je ne connaissais pas. Image
Invité

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Invité »

Moi aussi je decouvre ce post,je suis pourtant nettement moins vieux que Loadplan,et figurez vous que je suis allé sur place en 2003.....pas vu grand chose,mais cette batterie est mentionnée dans le guide du debarquement d'Eddy Florentin qui date de...2003 !?!!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Lipton »

Le propriétaire est Mr David Sterne.
Nous y étions allé en 2005 quand la batterie venait juste d'être découverte (Mr Sterne nous avait fait en avant première la visite de ce complexe)...aujourd'hui, ce site fait partie des incontournables à visiter tant il y a de choses à voir.
Pour ceux qui le cherchent, il se trouve à la sortie de Grandcamp; il faut prendre un petit chemin sur la droite juste avant de passer devant la déchetterie.
Le prix d'entrée est environ de 5? pour une visite qui peut durer, pour les plus passionnés, 2 voire 3h.
A+ et bonne visite.

Ps Véro, c'est bien la batterie que nous avions visité avec les "anciens" du forum.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Caskou »

C'est Gary son prénom. J'ai moi aussi fait la visite avec Marc et Hervé (506PIR son pseudo de mémoire) il y a quelques temps, avec les commentaires de Gary.
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Caskou »

Ci-après le post de Jo avec les photos du site lors de sa visite :

[url="/mur-de-l-atlantique-f7/wn-83-les-perruques-batterie-de-maisyquot-t4186.htm]http://dday-overlord.forumactif.com/mur ... -t4186.htm[/url]
john
Messages : 257
Enregistré le : 11 févr., 00:00

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par john »

Incroyable cette découverte, je n'avais jamais vu ce topic.
Dès ma prochaine visite en Normandie, il faut que j'aille y faire un tour.
Invité

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Invité »

excusez moi d'insister,mais comment expliquez vous une decouverte de 2006,lorsque c'est connu dans des ouvrages anterieures ?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

une grande découverte sur les plages du D-DAY

Message non lu par Lipton »

En fait, Slay, ce qui se passe, c'est que les gens du coin savaient que cette batterie existait mais après guerre, le complexe a été totalement enterré et avec le temps, la végétation a totalement recouvert l'ensemble.
Et pendant des années, ils sont nombreux à avoir "nier" l'existence de ce complexe.
Ce n'est que grâce au travail de recherche de Gary Sterne (merci de m'avoir corrigé Caskou) que cette batterie a été "détérrée".
D'après ses dires, il a eu beaucoup de difficultés pour racheter le terrain afin de pouvoir les travaus nécessaires à la réouverture de la batterie au public.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »