Recon. Platoon

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Maczuga
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct., 10:53

Recon. Platoon

Message non lu par Maczuga »

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'information sur le reconnaissance platoon de 101e Airborne, du Jour-J, si possible, jusqu'à la fin de la guerre ! Ainsi que des photos... Ce sont ceux avec le "R" sur le casque, je vous remercie par avance ;)

Bye, Loïc.
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: Recon. Platoon

Message non lu par Gennaker »

Recon 501 Veghel.jpg
501st Recon à Veghel
Les Recon platoon étaient "provisional", c'est à dire provisoires jusqu'à Market, et ceci, tant pour la 82nd que pour la 101st.
Ils appartenaient aux H&H, Headquarters and Headquarters company, sous le commandement du S-2 (Intelligence). Ces H&H étaient des compagnies plus nombreuses qu'une rifle company, avec au moment de la Normandie des effectifs de l'ordre de 160 hommes contre 140.
Au 501st PIR, le Recon platoons était "musclé", comprenant jusqu'à 60 hommes, commandés par un 1st LT, assisté d'un 2nd LT. Aux 502 et 506 PIR, les Recon platoons ne comptent que 20 ou 30 hommes et on ne les appelle pas "Recon", bien qu'ils accomplissent les mêmes missions de patrouilles derrière les lignes ennemies. Il faut savoir que les S-2 sont surtout des administratifs qui bossent surtout derrière un bureau (pas d'ordi à l'époque et un Régiment d'infanterie, ça génère de la paperasse....)

Les Recon n'apparaissent officiellement dans les TO&E qu'à partir de fin 44.

Les Recon platoons étaient équipés de Jeeps, jusqu'à 17 par platoons, avec une douzaine de motos. les jeeps du 101st étaient armés de .30 cal, tandis qu'à la 82nd, on préferrait la cal. 50, sur des jeeps blindés, équipés de radios SCR 694.

Il faut savoir que les hommes des Recon platoons n'étaient pas tous formés au parachutisme. A peine la moitié était jump qualified, ce qui semble normal puisqu'ils arrivaient majoritairement par gliders avec leurs jeeps.

Il existe peu de photos de ces Recon Man, mais il semble que très peu avaient le "R" peint sur le casque...

82nd recon Jeep
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maczuga
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct., 10:53

Re: Recon. Platoon

Message non lu par Maczuga »

Superbe ! Si tu as d'autres infos ou photo ! ;) :)
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »