Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

Bon voila je suis un grand lecteur (et oui) et je me suis interessé au livre de Jean Mabire:
La nuit des paras : Juin 1944

Mais voila arrive une photo qui m'intrigue, La 101st ne devait pas avoir de drapeau sur leurs manche, alors expliquez moi ca .

Image

Image

Image

Image

Je sais la cam c'est pas de la haute définition mais bon.

Image Drapeau ou Pas??
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

Salut à tous, je ne sais pas te répondre mais j'ai aussi la blague.
Regardez sur ce site de jeunes colectionneurs, une photos prise au musée des troupes aéroportées de Ste Mère Eglise :
http://groups.msn.com/la101emmeairborne/muse.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=867

Un para du 502 PIR avec un drapeau US sur le bras alors que c'est en Normandie !!!!?????

Mes Amitiés

Dick Winters
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

non non mais attendez ... au passage la derniere photo merci thomas Image

il n' y avait pas de drapeau US d' invasion pour la 101st en normandie !!!

la photo prise au musee de sainte mere ne veut rien dire car regardez le filet ... et oui filet grandes mailles ... et il y a plein de petites erreures comme cela dans le musée et je les ai signaler dimanche dernier lors de ma visite ... toujours sur la derniere photo ... ce n' est pas une photo d' époque ... donc pas acceptable ... desolé mais c' est comme sa Image

pour tes photos curahhee ... moi je vois que sur la derniere les etoiels et bandes horizontales mais pas d' insigne de la 101st a coté ... donc sa peut etre la 82nd et sur les autres je ne vois que des taches blanches rectangulaire pas tres droites ... et donc moi je dis que se sont des cencures de guerres ... Image

donc desolé les enfants ... mais pas de drapeaux US d' invasion pour la 101st Image

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

donc desolé les enfants ... mais pas de drapeaux US d' invasion pour la 101st Wink
en tout cas pas pour la normandie ...

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

Mais le livre est centré uniquement sur la 101st et les photos présenté sont toutes de la 101st, pas de la 82.

Mais par contre pas tous les soldats en avaient mais quelques un c'est comme les tag's sur les casques.

Image
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

Mais par contre pas tous les soldats en avaient mais quelques un c'est comme les tag's sur les casques.
j' ai pas compris la fin ... et regarde dans tout les livres ... demande a qui tu veux ... on va te dire que la 101st n' avait pas de drapeau US d' invasion ...

tchô et que dieu vous garde ...
YoannD
Messages : 59
Enregistré le : 26 avr., 23:00

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par YoannD »

Je confirme la 101st n'avait pas de drapeau invasion en Normandie Image
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Shifty Powers »

La 101eme N'avait pas de drapeaux US lors de la bataille de Normandie Image
En revenche elle en avai pour la Bataille en Hollande......

Faudrait peut etre vérifier, si tes photos, curahee, ne date pas de Septembre 1944 ou plus tard ......1945.

A+
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

Il semble en effet que la 101 n'avait pas de drapeau d'invasion contraireement à la 82 dont bon nombre avait gardé le drapeau d'invasion du débarquement en afrique, en toile cirée.
Cependant, nombre de photos donc l'insigne d'unité est censurée donne l'impression d'avoir comme acteur des gars de la 101e. La censure de l'insigne est en effet constitué d'une gribouillage blanc qui donne l'impression de voir le fameux "screaming eagle".
C'est un peu comme le fameux criquet ou il semble n'avoir été qu'a l'une des deux division aeroportée.
Je ne sais pas si vous avais pu déjà vous apercevoir du nombre d'erreur qu'il y a dans tous les bouquins racontant le débarquement, quant aux photos des lieux !! bon nombre sont prises à Utah et dites "Omaha" !!!
Invité

Drapeau d'invasion en Normandie 101st

Message non lu par Invité »

Expliquez moi ca alors, Monsieur Taylor serait de la 82nd ?

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »