Sentiments

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Sentiments

Message non lu par kommando.bb »

bon voilà,je voudrais savoir quels sentiments percevez vous lors de vos conversations possible avec des anciens??? Comme on dit : "ne pas oublier mais ne plus haïr". Hélas c'est souvent le contraire qui jaillit de leur regard quand je les croise et à mon goût!!! Alors ? que faire ? Normalement ne faut-il pas approuver leurs émotions et leurs sentiments ? Ou faut-il les contredire ? Et vous que ressentais vous en grande partie lors de vos dialogues ? Quand pensez-vous et où vous situez vous?
Merci de vos avis. Cordialement.
Joyfulbugle
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept., 14:02
Localisation : Bruxelles

Re: sentiments

Message non lu par Joyfulbugle »

Je crois, cher kommando, qu'il faut respecter leur sentiment à eux, ces gens qui nous ont libérés : s'ils veulent oublier, qu'ils oublient, s'ils veulent haïr, qu'ils haïssent mais là... les idées, pas les personnes. Je crois que c'est à cela que nous devons essayer de les conduire mais... pas facile ! Courage dans tes/vos rencontres, Joyfulbugle.
kommando.bb
Messages : 282
Enregistré le : 03 juin, 23:00
Localisation : 59

Re: sentiments

Message non lu par kommando.bb »

Bonjour,
Le temps passe depuis cette térrible période 39/45....mais pour eux....!

Il y a quelques jours par exemple,j'ai rencontré un ancien combattant de mon village,un homme âgé de 92 ans avec une excellente mémoire!Lors de mon avancée vers lui pour une poignée de main plus que justifiable pour ma part à son égard,une petite conversation commença.Il m'expliqua qu'il était chasseur de chars sur le front Russe et Allemand!BOUM!BOUM!Un homme qui a frôlé dix fois la mort!Chaque phrase était couverte d'émotion mutuelle et ponctuée de l'arme de sa part.Je n'ai pas insisté.Mais j'ai pu m'apercevoir que pour lui "oublier"impossible,c'est une certitude.Son sentiment par contre quel qu'il soit,il en a le droit,après tout lui l'a vécu et moi je ne suis qu'un "ignorant" à ses pieds....Cela pour vous dire Joyfulbugle que je rejoins votre point de vue.Respect avec un grand R quoi qu'il en soit.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Débats »