cimetière polonais d'urville langannerie

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

cimetière polonais d'urville langannerie

Message non lu par Invité »

J'aurais voulu savoir en quelle année a été crée et si vous le savez inauguré le cimetière Polonais d'urville langannerie dans le Calvados.
merçi
le nordiste
Messages : 27
Enregistré le : 05 févr., 00:00
Localisation : lourches nord

cimetière polonais d'urville langannerie

Message non lu par le nordiste »

bonjour a tous
ce cimetiere ne regroupe que les soldat de la 1er db polonaise
pour te repondre serge je vais me renseigner aupres de mon oncle qui fait partie du bureau de la 1er db demain et je te tiens au courant

et pour info l'ancien maire de jort celui qui avec d'autre crea la commemoration des veterans polonais de la 1er db est decede la semaine derniere personne que j'avais renconter l'annee derniere tres gentil et tres ouvert
chez lui j'ai vue toute les demarches qui a faite aupres des adminitation française est polonaise pour la creation de cette commemoration et je vous invite a visiter le musée de montormel musée qui retrace la poche de falaise
a bientot je vais voir pour poster des photos de cette commemoration
le nordiste
n'oublions pas ceux qui sont mort pour notre liberté

CVM Escaut

ANS 1 er DB Polonaise
The Bull
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv., 00:00

cimetière polonais d'urville langannerie

Message non lu par The Bull »

bonjour à tous

bonjour à toi Serge
voici un site qui peut te donner quelques idees sur les dates

http://www.pologne-opportunites.com/polonite/lang/langa.htm


voilà à bientot le nordiste
Avatar du membre
Foxvideo
Messages : 52
Enregistré le : 06 août, 12:04
Localisation : Basse Normandie

Re: cimetière polonais d'urville langannerie

Message non lu par Foxvideo »

le nordiste a écrit :bonjour a tous
ce cimetiere ne regroupe que les soldat de la 1er db polonaise
pour te repondre serge je vais me renseigner aupres de mon oncle qui fait partie du bureau de la 1er db demain et je te tiens au courant

et pour info l'ancien maire de jort celui qui avec d'autre crea la commemoration des veterans polonais de la 1er db est decede la semaine derniere personne que j'avais renconter l'annee derniere tres gentil et tres ouvert
chez lui j'ai vue toute les demarches qui a faite aupres des adminitation française est polonaise pour la creation de cette commemoration et je vous invite a visiter le musée de montormel musée qui retrace la poche de falaise
a bientot je vais voir pour poster des photos de cette commemoration
le nordiste
Bonjour!
Pas uniquement! A Langannerie il y a aussi 40 tombes des aviateurs polonais de la RAF!Le nombre des tombes n'est pas clair car l'architecte polonais chargé du projét du cimetière a voulu ajouter des tombes vides qui portent la mention: In memoriam ou Mort pour la patrie! De plus la plaque comemorative pour les soldats inconnus pousse à une autre confusion. Mais chez les cocos ca se passait ainsi. Un architecte du régime tirait les ficelles. Je vais retrouver le nom de ce "génial" architecte!
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »