Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par jeepdu78 »

bonsoir in memoriam oui je vais jouet la prudence mes il faut que j aille chercher un réservoir pour mon dodge je vais faire l aller retour dans la matiné etant donné que j ai rendez vous avec le vendeur a 9h a caen
cordialement jeepdu78
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par Master Saergent »

La visite est prévue au mois de mai pour le week end prolongé du 8, mais faute de temps je vais faire la Normandie en deux fois.
Ma visite débute par Ste Mère Eglise se terminera par Omaha Beach en passant par Utah Beach.

De Colleville / Mer à Ranville ce sera pour une autre fois.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par Rock »

Moi,il se pourrait que j'y aille en juin ou juillet,le 6 juin se serait formidable Image
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par jeepdu78 »

moi j habite a 1h 45 des plages donc aucun mérite j y vais tres souvent en plus mes parents ont un appartement la bas a courseulle sur mer d ailleurs j y serai dans la semaina du 11 fevrier au 18

jeepdu78
Master Saergent
Messages : 155
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par Master Saergent »

Qui pourrait me répondre afin de parfaire mon planning des visites.

Combien de temps faut il pour visiter le musée des troupes aéroportées de Ste Mère Eglise?

Merci
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par Pierre »

J'y suis allé une seul fois. Je dois y retourner normalement durant le moi de Juillet. Image
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par jeepdu78 »

ecoute si tu veut visiter le musée en regardant bien le materiel , vas faire un tour dans l église voir les vitreaux (superbe) + la visite des 2 ou 3 magazin qui vendent du materiel wwII et des copie conte je dirais 2 a a 2h30 apres va a utah 8km je crois et revien par st marie du mont la il y a une visite a pied du village avec des panneaux qui tindique se qui c est passé pareil 2 boutique ou il y a du militaria mais la j espere que ta un bon portefeuille bien garnie Image en suite vas en direction de carantant il y a un petit musée sur les paras et qui vend aussi du matos prix assez correcte et des copies correcte .si ta des questions esite pas


jeepdu78
Invité

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par Invité »

salut master sergent! Pour le musée de Ste mère il faut bien compter 2h mais il ne faut pas manquer les alentours comme le centre du village, le pont de la fière et les batteries de crisbec et Azeville! Bonne visite...
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par jeepdu78 »

j ai oublier de te dire aussi lorsque tu est a st mere eglise vas au merderet (petite riviere ou il y a eu de lourd combat pour le traversé sur place il y a une grande statut je doit l avoir en photos je la recherche et je la mes sur le forum

la voilas cette photos


Image

jeepdu78
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Qui a déja visité l'espace historique de la Normandie ?

Message non lu par In memoriam »

Bonsoir!

je ne sais pas vraiment, peut-être une heure et demi en prenant son temps!

Je n'aime pas les musées comme je n'aime pas la foule. je préfère parcourir les sites historiques pour m'imprégnier des moments vécus à cette époque!

Je suis en fait un nostalgique de 56 ans, trop jeune pour avoir participé à cette épopée mais il est certain que j'aurai voulu être là , sur place, à cette époque, et faire partie, moi aussi, de l'histoire.


Amicalement
Répondre

Retourner vers « Sondages »