LA GUERRE

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

LA GUERRE

Message non lu par gaetan50200 »

je rejoint florence ... je suis un peu pareil ... on le voit notament dans frere d'arme ( certe ce n'est qu'un film) mais "l'aventure" humaine est tres forte ... et pourtant tu vos florence je suis un garcon ... Image
celle des destins humains que la guerre façonne à sa manière. Toute cette émotion que les cimetières ou les lieux de bataille dégagent, quelle que soit le belligérant!...
Invité

LA GUERRE

Message non lu par Invité »

Pour parler de la guerre,il n'y a que des larmes.
Invité

LA GUERRE

Message non lu par Invité »

Perso,je l'ai tjs dit....Il n'y a pas plus pacifiste qu'1 militaire.....surtout s'il a déjà connu le combat.Mais il est vrai que l'aventure humaine et la fraterie qui en découle est unique.
Il est impossiblepour le "commun"des mortels....le civil,de connaitre cela.Comme il est difficile pour 1 militaire ayant vécu cette relation particulière dû au danger de la retrouver dans la vie de tout les jours.
C'est 1 alchimie particulière que tu sais dangereuse,mais qui crée 1 manque.....
gaetan50200
Messages : 137
Enregistré le : 04 mai, 23:00

LA GUERRE

Message non lu par gaetan50200 »

oui exactement ... et je pense que les civil n'imagine pas l intensité de la chose ... qui d ailleur n'est pas facile a cerner
Invité

LA GUERRE

Message non lu par Invité »

florence dit;
"Oh que non!!!Tout le côté militaria, matériel, stratégie m'intéresse peu voire même pas (bien que j' en apprends tous les jours). Et ma passion est celle des destins humains que la guerre façonne à sa manière. Toute cette émotion que les cimetières ou les lieux de bataille dégagent, quelle que soit le belligérant!..."
Ben justement,je travaille sur 1 post concernant la vie d'1 soldat pendant la guerre,je mets en avant le coté humain qlq soit le camps....J'espère que tes collègues seront indulgents avec moi,vu le nombre de photos postées....
alain2904

Re: LA GUERRE

Message non lu par alain2904 »

En faite je crois comprendre Samuel.
Je pense que ce qu'il veux dire , c'est que cette guerre à renforcer le côté humain et soudée les hommes entre eux par rapport à ce qui ont vécus.
Je suis certain moi aussi qu'ils auraient voulu vivre tranquillement chez eux sans guerre , mais ils ont vécut ce qu'ils ont vécut et si vous regardez de plus prêt le dernier DVD , le numéro 6 de band of brothers ou il y a un documentaire et entretient avec les vétérans , vous comprendrez mieux ce que Samuel veux dire.
Peut être qu'il les considère comme des héros , et c'est vrai à mon sens et peut être qu'il a un sentiment de ne pas avoir fait quelques chose dans la vie qui laissera une trace de son passage et ça aussi je peux le comprendre.
En tout état de cause , la guerre n'est pas belle .
Et j'en sais un petit peu la dessus .
Mais bon, c'est pas le sujet .
Cordialement .
Alain
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: LA GUERRE

Message non lu par Araya »

Je vais t'apprendre un truc Alain,que j 'ai appris il y a peu...
post97217.html#p97217
le post de samuel date de 2009
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
alain2904

Re: LA GUERRE

Message non lu par alain2904 »

Ok
Avatar du membre
lamiral
Messages : 10
Enregistré le : 10 mars, 16:48

Re: LA GUERRE

Message non lu par lamiral »

Araya a écrit :Je vais t'apprendre un truc Alain,que j 'ai appris il y a peu...
post97217.html#p97217
Merci j'ai fait la manip donnée sur le lien, nickel, ca evite des méprises :D
Répondre

Retourner vers « Débats »