Dernières projections du film "le prix de la liberté" 360°

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Dernières projections du film "le prix de la liberté" 360°

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

Le film "le prix de la liberté" qui passe depuis 1994 au cinéma à 360 degrés d'Arromanches sera projeté pour la dernière fois vendredi 30 novembre 2012 (entrée gratuite). Il sera remplacé par un nouveau film réalisé par de grands professionnels.

Plus de 3,6 millions de personnes ont pu voir ce film en 35 mm qui raconte le débarquement et la bataille de Normandie sur 9 écrans en simultané. Le spectateur est vraiment plongé dans l'ambiance, c'est ce qui a fait le succès de ce film et de ce cinéma bien connu des amateurs d'Histoire.

Aujourd'hui, l'heure est au renouveau. D'abord pour des raisons techniques : le matériel commençait à montrer des signes de faiblesse. Il faut changer les projecteurs ainsi que le système de sonorisation. Le cinéma va en profiter pour passer au numérique, et faire des travaux de modernisation dans les locaux.

Ensuite pour des raisons "narratives". "On ne raconte plus l'Histoire comme il y a 20 ans", explique-t-on au Mémorial de Caen. Le Mémorial a été chargé par la Région de concevoir le nouveau film du cinéma 360.

Le nouveau film durera 19 minutes, il racontera à partir d'archives de plusieurs pays la Bataille de Normandie. L'équipe a travaillé avec des historiens, et avec Daniel Costelle et Louis Vaudeville, les réalisateurs de la série de référence "Apocalypse". Côté technique, c'est un ingénieur du Futuroscope qui a été sollicité. Ce nouveau film sera présenté début février 2013, à la réouverture du cinéma 360.

En attendant, ce vendredi, vous pourrez assister gratuitement aux dernières projections du "prix de la Liberté". Pour la dernière fois car ensuite le film ne sera plus visible sur aucun support.

Je remercie le cinéma 360° d'Arromanches pour le travail effectué jusque là, la qualité des images proposées pendant toutes ces années et les émotions nées lors de mes multiples visites (plusieurs dizaines) lors des projections.

Image

Source : http://basse-normandie.france3.fr/2012/ ... 54661.html
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: Dernières projections du film "le prix de la liberté" 36

Message non lu par alain2904 »

Merci a eux
J'ai eu la chance de pouvoir voir le film; et j'attends l'autre avec impatience.
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Dernières projections du film "le prix de la liberté" 36

Message non lu par Rommel 29 »

J'ai du voir ce film une dizaine de fois (1ère fois en....Février 1995).Merci car à chaque fois,c'était la même émotion.J'espère que le prochain sera aussi réussi,notamment au niveau du son et des images "then and now". :hello:
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »