Foulard de soie

Les objets, équipements et uniformes (reproductions ou originaux) à vendre et vos recherches
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Foulard de soie

Message non lu par duneline »

J'innove cette rubrique. J'espère simplement que ma requête ne passera pas inaperçue et que des réponses afflueront. Vu la bousculade de réponses, constatée, dans certaines demandes( je ne parle pas des miennes!)!

Je recherche, désespérément, à acquérir un foulard de soie, kit d'évasion des paratroopers US. En Normandie, j'ai fait le tour des boutiques souvenirs mais impossible de mettre la main dessus.

Qui pourra, enfin, me guider vers une information? Merci! :merci:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Foulard de soie

Message non lu par john9 »

Salut,

regardes dans les boutiques de militaria en ligne, ou sur les sites de ventes aux enchères,
tu peux en trouver, j'en ai déja vu, étant donné que j'ai trouvé le mien comme ça.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Foulard de soie

Message non lu par duneline »

Merci énormément pour tes informations! Peux-tu me donner les liens utiles, s'il te plait?

Merci d'avance! :merci: :merci: :merci:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Foulard de soie

Message non lu par john9 »

Salut,

tu as:
ABCollection, eisernen kreuz, paratrooper, le poilu, ebay,etc.........

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: Foulard de soie

Message non lu par jeepdodgedu78 »

slt
tu a paratrooper a st come du mont qui en vendent d'epoque et en copie
a+
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Foulard de soie

Message non lu par duneline »

Merci beaucoup pour les liens et les informations! :merci: :merci: :merci:

Je croise les doigts pour qu'ils y aient encore des originaux à la boutique "Paratrooper": Je vais tenter de les joindre par tél ou voir s'il y a un site internet à leur nom pour passer commande!
:super:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
alain2904

Re: Foulard de soie

Message non lu par alain2904 »

Le fameux foulard que les officiers et sous of devaient rendre a la fin de la guerre,sous peine d'une amende de 70 dollars (il me semble que c'est cette somme a moins que ce soit 25).
Winters avait répondu pour l'ensemble de ces collègues ,je cite:Des clous.
Et même Sobel qui était chargé de les récupérer , n'a pas pipé mots.
C'est dire le respect que ces hommes ont gagnés dans la douleur et la peine.
J’espère ne pas m'être trompé sur l'historique.
alain2904

Re: Foulard de soie

Message non lu par alain2904 »

Oups j'en cherche une moi aussi mais la , je viens de voir le prix, et du coup ça calme
550 euros originale.
Ben je vais m'en passer
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Foulard de soie

Message non lu par duneline »

où l'as-tu trouvé l'original? Je le veux bien! :amen: :amen: :amen:
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Foulard de soie

Message non lu par Coz »

alain2904 a écrit :Oups j'en cherche une moi aussi mais la , je viens de voir le prix, et du coup ça calme
550 euros originale.
Ben je vais m'en passer
550€ c'est raisonnable. Ça peut monter jusqu'à 800€ quand le foulard est identifié.
Récemment j'ai acheté un foulard en soie blanche avec un aigle de la 101st cousu dessus. C'etait les foulards donnés à la garde d'honneur (très peu de soldats de la 101st en ont eu). Il en valait 450€.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Répondre

Retourner vers « Achat - Vente - Recherches »