Terraforming: Notre avenir?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Terraforming: Notre avenir?

Message non lu par duneline »

Terraforming:

Il y a un an environ, j'ai eu la chance et le bonheur de rencontrer monsieur François Spiro lors d'une conférence sur le thème de l'espace. Mr Spiero est l'un des responsables et l'un des instigateurs du projet de "Terraformer Mars".
Terraformer signifie mettre tout en oeuvre pour que la planète rouge puisse, un jour, nous accueillir et être l'une des étapes pour le voyage de l'homme, à travers l'immensité de l'Univers.

Notre système solaire fait partie de la Voie Lactée. Voie Lactée qui appartient à une galaxie. Galaxie qui possède sa galaxie "dévoreuse"...D'où la nécessité pour l'homme, un jour, d'essaimer dans tout l'Univers.

Il semble grandiloquent d'affirmer que l'avenir de l'humanité réside dans son aptitude à découvrir une solution au voyage "longue durée" dans l'espace...Pourtant, monsieur Stephen Hawking, à travers son livre "Une brève histoire de temps", démontre que l'homme devra se tourner vers la conquête d'autres planètes et les coloniser.

J'adhère, totalement, à cette idée et à ce rêve, un peu fou, mais non impossible, d'une humanité prospérant dans d'autres galaxies. D'autant plus qu' ayant eu l'immense honneur et plaisir de parler avec monsieur Tognini, ancien spationaute français, j'ai pu lui poser des questions sur les objectifs de l'agence européenne spatiale.
Monsieur Tognini, directeur et responsable du recrutement des candidats pour les vols habités, a assuré qu'il partageait l'avis de Stephen Hawking et que les projets européens tendaient vers le but de faire essaimer l'homme à travers l'Univers.

Rêve de fous? Peut-être...Mais je partage l'optimisme et l'enthousiasme de monsieur Spiero quant à ce projet d'habiter Mars!
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Terraforming: Notre avenir?

Message non lu par duneline »

Voici le lien où vous pouvez lire l'interview de Mr Spiero:

http://www.cosmopif.com/invites/invit_spiero_f.htm


En relisant l'interview, je réalise, encore, de l'honneur que j'ai eu de pouvoir discuter avec un tel génie. Puis il faut dire que Mr Spiero est d'un abord très accessible et malgré ses diplômes et son poste, il est modeste et simple. Je me souviens toujours du plaisir que j'ai eu à converser avec lui et à échanger différentes thèses.

J'espère que son fils sera le premier homme à aller sur Mars.
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »