Contacter la NARA.

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Avatar du membre
Dravenspeers
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr., 12:01
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Contacter la NARA.

Message non lu par Dravenspeers »

Bonjour, je suis un nouveau venu qui s'est présenté samedi. Mais mes messages de remerciements n'apparaissent pas sur le mur des personnes qui m'ont souhaiter la bienvenue. Si quelqu'un peut m'aiguiller SVP.
En ce qui concerne la NARA qui les a déjà contacter et comment se déroulent les demandes, par demandes j'entends à quel entité demander les rapports officiels, les photos des soldats et si on peux les utiliser pour écrire mon livre.
Si des membres du groupe peuvent aussi m'aider concernant l'utilisation des photos d'archives. Il y en a certaines tombées dans le domaine public, ça, OK. En ce qui concerne les autres, le fait de stipuler l'auteur du cliché ou sa provenance, suffit il pour ne pas avoir de poursuites "sur le dos".
Merci de m'éclairer de vos lanternes.

Bonne soirée à toutes et tous.

Nico. :merci:
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. » Georges S Patton
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Contacter la NARA.

Message non lu par john9 »

Salut,

Je l'ai fais pour le soldat dont je parraine sa tombe,
il faut que tu remplisses un formulaire, que tu l'envoies avec une lettre d'accompagnement,
et en gros 2 mois après tu reçois son dossier.

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Dravenspeers
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr., 12:01
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Contacter la NARA.

Message non lu par Dravenspeers »

Merci John9.
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. » Georges S Patton
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Contacter la NARA.

Message non lu par john9 »

Salut,

pour le formulaire, c'est le "SF 180"

l'adresse pour demande:

National Personnel Records Center
Military Personnel Records
9700 Page Avenue
St. Louis, Missouri 63132-5100

La réponse m'est venue de:

DEPARTMENT OF THE ARMY
U.S Army Human Ressources Command
200 Stovall Street
Alexandria, VA 22332-0400

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »