First lieutenant… à 15 ans

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

First lieutenant… à 15 ans

Message non lu par Gennaker »

Etonnant destin d'un jeune garçon nommé Alvin A Snaper. il a 14 ans quand il ment sur son âge et parvient à s'engager dans l'US Army. Dand le train qui l'emmène à Fort Know pour Basic Training, un officier demande aux jeunes conscrits si l'un d'entre eux sait ce que sont les General Orders. Alvin, qui a travaillé brièvement aux "Civil Air Patrol" lève la main. L'officier le bombarde "acting sergent", pour la durée du voyage. Arrivée à Fort Know, le commandant de la base aperçoit ses galons et lui demande s'il sait taper à la machine. Alvin répond par l'affirmative et se retrouve secrétaire du colonel. Quelques jours plus tard, son grade de sergent est confirmé. Après seulement un mois, il est déjà NCO. Mais le travail de bureau l'ennuie. Il postule pour l'Airborne. Seul gradé parmi les recruits ce jour là, il est bombardé "Staff Sergeant". Son unité de remplaçants est envoyé en Angleterre, mais Alvin n'est pas encore allé à la Parachute School. Qu'à cela ne tienne, la veille de son embarquement pour l'Angleterre, on le met dans un avion… et il effectue en une seule journée et sans préparation ses 5 sauts qualificatifs. Il se retrouve dans un "repple depple", dépôt de remplaçants en France en novembre 1944. Il est assigné au HQ Company, 502nd Parachute Infantry. A peine arrivé à Mourmelon, il embarque dans un camion et fait route pour… Bastogne. Après 7 jours de combat dans le froid , le brouillard et la misère, Alvin est retiré du front. Il est le seul survivant de son squad. La nuit de Noel, les allemands attaquent. Alvin est au fond de son foxhole quand un allemand se dresse au dessus de lui et lui tire dessus avec son MP 40. Alvin est blessé aux jambes. Aucun os n'est touché. On lui bande les jambes et on le renvoie en ligne. Plusieurs jours plus tard, tous les officiers de sa compagnie ont été tués ou blessés. Alvin reçoit une battlefield commission. Il est second Lieutenant. Mais deux jours plus tard, un 88 explose près de sa position et il est projeté dans un arbre. Il se réveille plusieurs jours plus tard… au Walter Reed Hospital de Washington. Il allait y passer deux ans pour récupérer. Quand la guerre se termine, il est First Lieutenant… à 15 ans.
Alvin A Snaper. 1st Lt. HQ/502
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: First lieutenant… à 15 ans

Message non lu par Noam »

C'est possible de faire la guerre à cet âge, pourtant cela devait ce voir que ce n'était qu'un gamin.
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: First lieutenant… à 15 ans

Message non lu par john9 »

Salut,

quelle incroyable histoire pour ce jeune de 14 ans,
en l'espace d'un an il en aura vu ce jeune Alvin.

Merci Denis, :super:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: First lieutenant… à 15 ans

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour cette impressionnante histoire que je ne connaissais pas.

Je présente mes respects à ce jeune volontaire qui, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, devait avoir gagné une maturité exceptionnelle. Qui sait quels ont été les séquelles psychologiques d'un tel engagement à cet âge...
Lui à eu la chance de s'en sortir vivant.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »