Casque officier et sous-officier

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Casque officier et sous-officier

Message non lu par duneline »

Je ne parviens pas à comprendre la hiérarchie des casques pour les soldats américains: Pour les lieutenants, il s'agit d'une barre verticale à l'arrière du casque et d'un petit trait blanc sur le devant. Ok, mais ce que je ne saisis pas est le fait qu'apparemment, il y a deux marquages pour les lieutenants commandant une section. L'un avec une barre verticale à l'arrière du casque, sans le petit trait sur le devant. Et l'autre, avec la barre verticale et le petit trait réglementaire.

Sachant que le first lieutenant, commandant la compagny, est désigné par la barre arrière et le petit trait sur le devant du casque, je voudrai savoir quel rang occupe le lieutenant de section qui possède les mêmes insignes.

Qui pourrait me répondre, stp?
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Avatar du membre
FeLT
Messages : 21
Enregistré le : 05 déc., 21:10
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Casque officier et sous-officier

Message non lu par FeLT »

Bonjour,

A l'arrière :
- Barre Verticale : officier
- Barre horizontale : sous officier

A l'Avant :
- Le grade pour les officiers, rarement pour les sous off
* 1 barrette blanche = 1st Lieut
* 1 barette jaune = 2nd Lieu
* 2 barettes blanches = Capitaine
Etc ..

Donc si un casque à le trait derrière mais pas devant, c'est que l'avant à été oublié ou caché car trop voyant.
De nuit un trait blanc ça se vois de loin.

Fab
Association de reconstitution Historique Militaire Les Oies Sauvages
TOULOUSE
http://www.lesoiessauvages.org
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »