Votre chasseur préféré
Votre chasseur préféré
En voici un 2ème :
le 7 avril 45, avec son Bf 109K, l'Unteroffizier Heinrich Rosner du Sonderkommando Elbe, percuta le nez du B-24 "Palace of Dallas" du Colonel John Herboth (389th BG), perdit une aile et fini sa course dans un 2ème B-24.
Le 109 et les 2 B-24 allèrent au tapis, mais Heinrich Rosner, miraculeusement éjecté de son appareil, s'en sortit sain et sauf
le 7 avril 45, avec son Bf 109K, l'Unteroffizier Heinrich Rosner du Sonderkommando Elbe, percuta le nez du B-24 "Palace of Dallas" du Colonel John Herboth (389th BG), perdit une aile et fini sa course dans un 2ème B-24.
Le 109 et les 2 B-24 allèrent au tapis, mais Heinrich Rosner, miraculeusement éjecté de son appareil, s'en sortit sain et sauf
Votre chasseur préféré
A ouais !!!;milles escuses pour mon affirmation !
Je m'interresse un peu au Sonderkommando Elbe ,mais je n'ai que peu de doc sur cette unité trés spéciale ,peux tu me donner le bilan de l'opération du 7 avril ?
Il est clair que pour ceux qui ont votés pour le 109 ,ils ne pensaient peut être pas à l'utilisation peu déontologique de cet appareil en fin de guerre !!!
Je m'interresse un peu au Sonderkommando Elbe ,mais je n'ai que peu de doc sur cette unité trés spéciale ,peux tu me donner le bilan de l'opération du 7 avril ?
Il est clair que pour ceux qui ont votés pour le 109 ,ils ne pensaient peut être pas à l'utilisation peu déontologique de cet appareil en fin de guerre !!!
Votre chasseur préféré
Pour ne pas polluer ce sondage, tu trouveras des renseignements à propos du SonderKommando Elbe ici : viewtopic.php?f=61&t=3950
-
Votre chasseur préféré
je suis plutot un fada du thunderbolt
-
Votre chasseur préféré
c'est vrai qu'il est sympa... esthétiqueMoi j'aime le mitsubishi Zero !
-
Votre chasseur préféré
salut//pour moi le p-47 thunderbolt etait un chasseur assez efficace pour les attaques au sol avec ces bombes roquettes et mitrailleuses faisait des ravages et etait apprecier des pilotes car son gros moteur protegeait les pilote-quand aux autres appareils /spitfire -p-51 mustang ect- ect etaient bien sure d'ex ellent avions de combats mais pour moi le p-47 marque plus la bataille de normandie a+
- Dogface Soldiers
Votre chasseur préféré
Hello.
J'ai répondu P51, mais j'ai une préfèrance quand même pour le P47.
http://video.google.com/videoplay?docid=4368250464023128830
J'ai répondu P51, mais j'ai une préfèrance quand même pour le P47.
http://video.google.com/videoplay?docid=4368250464023128830
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
Votre chasseur préféré
Sauf erreur de ma part, une reproduction existe et vole lors du meeting de la Ferté-Allais, non ?Tex Hill a écrit :Le D.550 est un magnifique appareil, mais ce n'est pas un chasseur. C'est un avion de record avec tout ce que cela implique : pas d'armement, pas de blindage, pas de radio, très peu de carburant.
Il n'empêche qu'une version de chasse plus puissante (1700-1800 ch) aurait pu, si....
Bel avion en tous les cas.
J'y ai vu des Dewoitine militaires, c'est certain, mais s'agissait-il de 501 et/ou de 520 ? C'est un peu loin puisque j'ai assisté à ce meeting fabuleux voilà au moins quatre ans