Rassure toi je l'ai prise en photo, je ne voulait pas l'insérer car cela fait trop de tombe.guarnere a écrit :bonjour master sergent.
Je vois que tu as photographié la tombe de Roosevelt ... mais as tu remarque qui etais enterré juste a cote de lui (la tombe de gauche ??)
Quentin Roosevelt (son frere) qui est tombé en 1917 lors d'un combat aérien lors de la ww1. Il me semble que c'est la famille qui a voulu reunir les deux freres pour qu'ils soient entérrés l'un a cote de l'autre ...
Souvenirs de mon séjour en Normandie le 6 et 7 mai 2006
-
-
Malheureusement non je n'ai pas pensé à prendre la photo de Lipton. Cela m'était venu dans ma petite tête sur le chemin du retour vers l'hôtel.Titidexmes a écrit :Une question , tu n'as pas pris de photo avec l'ami Lipton ??
ok
pour repondre aussi a Lipton il a surement raison ca doit etre 1918 (je n'etais plus sur de la date) neanmoins et comme lui j'ai photographié les deux tombes cote a cote sur un plan large...
Peut etre faudrait il que je ramene mon APN pour vous montrer mes photos du WE ...
pour repondre aussi a Lipton il a surement raison ca doit etre 1918 (je n'etais plus sur de la date) neanmoins et comme lui j'ai photographié les deux tombes cote a cote sur un plan large...
Peut etre faudrait il que je ramene mon APN pour vous montrer mes photos du WE ...
-
Le dimanche matin avant de me lever de prendre le petit déj, la chose suivante me tracassa. L'envie de descendre sur la plage d'omaha à partir du cimetière. Mais le planning ne le permettait pas. J'ai alors décidé de supprimer une étape celle de Port en Bessin.
Avant de partir j'ai fait encore une photo d'une stèle que je n'avais pas vu la veille à Ste Mère Eglise, celle d'un des trois cimetières provisoire dont voici la photo.
Après quoi nous sommes aller au cimetière de Colleville ou nous sommes descendus sur la fameuse plage d'Omaha la Sanglante. Découverte d'un obstacle.
De la plage à hauteur de cet obstacle en regardant la colline l'ont apperçois nettement le Wn 62.
Nous sommes monter à ce fameux wn 62. La j'ai pu constater une chose d'inadmissible en regardant vers la plage c'est le stationnement des voitures dans un lieu de mémoire.
Cela dénature un lieu pareil. Cela devrait être interdit de même qu'en été de se baigner dans ces lieux.
La visite continue.
Avant de partir j'ai fait encore une photo d'une stèle que je n'avais pas vu la veille à Ste Mère Eglise, celle d'un des trois cimetières provisoire dont voici la photo.
Après quoi nous sommes aller au cimetière de Colleville ou nous sommes descendus sur la fameuse plage d'Omaha la Sanglante. Découverte d'un obstacle.
De la plage à hauteur de cet obstacle en regardant la colline l'ont apperçois nettement le Wn 62.
Nous sommes monter à ce fameux wn 62. La j'ai pu constater une chose d'inadmissible en regardant vers la plage c'est le stationnement des voitures dans un lieu de mémoire.
Cela dénature un lieu pareil. Cela devrait être interdit de même qu'en été de se baigner dans ces lieux.
La visite continue.
-
Suite de la visite du wn 62. Je ne regrette nullement de m'être rendu à ce point.
Abris, Tobrouk, monuments plaque casemates et bunker témoignent de cette période du Mur de l'Atlantique.
La visite du wn 62 se termina malheureusement. Il va falloir rejoindre le parking du cimetière pour nous rendre à l'étape suivante :
LONGUES / MER et sa batterie.
Abris, Tobrouk, monuments plaque casemates et bunker témoignent de cette période du Mur de l'Atlantique.
La visite du wn 62 se termina malheureusement. Il va falloir rejoindre le parking du cimetière pour nous rendre à l'étape suivante :
LONGUES / MER et sa batterie.
-
Nous voilà arriver à Longues sur Mer vers 11 h 30 nous profitons d'une visite guidée d'une durée d'une heure.
Impressionnant bunkers
C'est dans ce bunker qu'a été tourné la scène du film le Jour le Plus Long ou Pluskat voit arriver l'armada allié.
Ce canon a été détruit par un obus tiré à partir d'un navire. il y a une polémique sur la nationalité du bateau. Les anglais revendique ce droit au but par l'Ajax et de l'autre côté les Français revendique ce tir par le Georges Leygues. Après un calcul des trajectoires d'après les positions respective des 2 navires le tir fatal revient à l'Ajax. La trace de l'obus est visible sur les escaliers renverser du haut du bunker.
Les brises lames du port d'Arromanches vue de Longues
Omaha Beach vue de Longues
Le temps de prendre au lance pierre un casse croûte il était temps de repartir pour Arromanches.
Impressionnant bunkers
C'est dans ce bunker qu'a été tourné la scène du film le Jour le Plus Long ou Pluskat voit arriver l'armada allié.
Ce canon a été détruit par un obus tiré à partir d'un navire. il y a une polémique sur la nationalité du bateau. Les anglais revendique ce droit au but par l'Ajax et de l'autre côté les Français revendique ce tir par le Georges Leygues. Après un calcul des trajectoires d'après les positions respective des 2 navires le tir fatal revient à l'Ajax. La trace de l'obus est visible sur les escaliers renverser du haut du bunker.
Les brises lames du port d'Arromanches vue de Longues
Omaha Beach vue de Longues
Le temps de prendre au lance pierre un casse croûte il était temps de repartir pour Arromanches.
Je suis allé à Longues s/ Mer et sa baterie est très impréssionante.
Normalement on pouait y voir des inscriptions de soldats allemands sur les canons ( Avant ...).
Bye ...
Normalement on pouait y voir des inscriptions de soldats allemands sur les canons ( Avant ...).
Bye ...
Apres ce reportage photos , ils vont tous vouloir venir dans notre Normandie
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
-
Effectivement les photos sont tres belles, BRAVO Master Sergent pour ces photos, tu es un tres bon photographe !
A+
A+
-
Je constate que vous êtes tous des impatients. Patience la suite va venir.