Pegasus Bridge et la batterie de Merville

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Hendrik
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov., 22:46
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Pegasus Bridge et la batterie de Merville

Message non lu par Hendrik »

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai reçu, par courrier, les "Offres Spéciales été 2017" de Heimdal.

Sur la page 7 il y a un livre de Konrad von Keusgen, "Pegasus Bridge et la batterie de Merville" - parution été 2017. Apparemment ce livre existe déjà en allemand (l'auteur est Allemand), publié en 2014.

Il y a peut-être quelgu'un qui connaît déjà le livre en allemand ? J'aimerais savoir que penser "des conclusions très saisissantes et troublantes". Pas de problème d'apprendre un nouveau perspective, mais c'est quand-même une conclusion forte...

Merci beaucoup

Hendrik
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Pegasus Bridge et la batterie de Merville

Message non lu par Marc Laurenceau »

Plus d'infos sur le livre finalement paru en juin 2018 à cette adresse : https://www.dday-overlord.com/normandie ... on-keusgen

Dans les conclusions "troublantes" soutenues par son auteur, on retrouve notamment l'hypothèse de la mort par tir fratricide du lieutenant Den Brotheridge, et le fait que les vétérans britanniques auraient cherché à cacher cette fin tragique de l'adjoint du Major Howard.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »