Forum muet

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Forum muet

Message non lu par le serpent mexicain »

Bonjour a tous,

je trouve que le forum est assez calme, comme d'autre sur la WW2.

Avez vous une explication ?

Merci
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Forum muet

Message non lu par loadplan »

De nombreux forums et de tout les types d'activitées ont perdu de l'ampleur avec l'arrivée de FB et son succes grandissant depuis en 2010.
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Forum muet

Message non lu par Prosper »

De nombreux forums certes, mais pas tous et ce n'est pas uniquement dû à l'arrivé de FB. Tout le monde n'a pas un compte fesse de bouc.
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Forum muet

Message non lu par loadplan »

Ah ça , rien ne vaut un bonne terrasse de café avec une bonne bière pour discuter
(ouai je sais , tout le monde aime pas la bière , prend du thé sinon)

::d
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Forum muet

Message non lu par Prosper »

Ah, je m'attendais à un peu plus d'animation surtout après les commémorations :siffle: :siffle: :siffle:
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Forum muet

Message non lu par loadplan »

Surtout que j'y etais le week end dernier et c'etait super comme d'hab' , sans parler de la meteo qui etait agreable.

******************************** Je crois qu'on a choisis le bon week end pour la meteo *****************************************

Parti samedi 2 juin à 5h du mat' depuis Paris .
Arrivé à 8h25 à Colleville sur le monument de la 1st infantry div , plage d'omaha beach pratiquement déserte , alors que y'a 3 ans à 7h il y avait plus de monde et des patrouilles de recontitution qui circulaient.
Apres une demi heure de promenade sur la plage je suis monté au cimetierre americain , sous un beau ciel bleu et tres peu de monde.
10h je reprend la N13 et me dirige vers Carentan , pause Essence au Leclerc et achat d'une batterie de voyage pour recharger le téléphone qui fait office d'appareil photo , donc se décharge très rapidement (entre les photos et les envois sur le net).
Carentan , donc rien pour le moment comme activités je file donc vers ste mere eglise , j'me gare au pied de la moche "grande roue" derriere le musée Airborne. Un tour de place et apres qlqs photosssssssssssssss je suis assoiffé et affamé , je me traîne jusqu’à un snack qui traine sur la place pour rassasier ma soif avec une Leffe 50cl et un beau gobelet imprimé D.day 44 et avale mes 3 sandwichs merguez.
certe à la bonne franquette mais qu'est-ce que ça fait du bien de manger un bout
Depuis ma dernière visite en 2007 du musée airborne de nombreuses choses ont étés ajoutées je décide donc d'y faire une nouvelle visite .
:super: effectivement c'est plus sympa., plein de nouvelles pieces et scennettes
je quitte ste mere sur les coup de 14h45/15h.. pour user mes pneus vers Utah , st marcouff , ste marie du mont , puis je longe la cote par Grand camp maisy , j'effectue une pause au musée D day omaha de vierville et du camp .
Puis retour vers Caen et restau en solitaire avant d'aller me reposer en chambre.il est 22h je dors comme un loir.

Dimanche réveillé à 6h . j'attaque ma nouvelle journée.
Apres un gros p'tit dej' je quitte l'hotel à 7h45 et me dirige vers Douvres la delivrande pour poser mes roues sur les hauteurs d' Arromanches et descendre à pieds par le chemin des douanes pour atteindre le centre ville ,musée , vétérans et autre triathlon sportif s'y disputent (le podium).
Bayeux rapidement pour prendre un peu d'air frais en roulant car il fais vraiment chaud , re Arromanche et je longe la cote jusqu'a Ouistreham , petite pause cassedale puis direction Bénouville pour enfin aller visiter le musée Pegasus Bridge , il est 11h30 nickel le musée et le parc sont désertiques, je surkiff !
14h50 , j'ai soiiiiiiif , je me traine à nouveau au bar en face du pont et de prendre une biere (2 en fait) au "3 planneurs" .

15h30 , il est temp d'aller faire une sieste à la Batterie de Merville qui se situe à moins de 7km,
Au frais sous les arbres., on est bien la.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Forum muet

Message non lu par Marc Laurenceau »

Une seule solution pour rompre le silence sur le forum : la publication !

Je constate que peu de nouveaux messages sont créés. Peu ou pas de nouveaux débats, nouvelles discussions... Donc pas de nouveaux échanges et dialogues. Une des solutions consisterait à mon avis à relancer des sujets de discussion, rouvrir des débats et ne pas hésiter à poser des questions...

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Forum muet

Message non lu par Prosper »

Ah là, tu as raison Marc et je te remercie pour les nombreux comptes rendus. C'est très bien.
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »