Je me passionne par le D-Day

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Akane
Messages : 7
Enregistré le : 01 août, 19:56
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Je me passionne par le D-Day

Message non lu par Akane »

Avant post: Si cela dérange, je peux supprimer.

Je me présente: Je suis une fille âgé de 15 ans depuis peu et je me suis passionnée par le débarquement de Normandie cette année après avoir fait des vacances passé là ba et après avoir fait un cours sur la 2nd guerre mondiale. J'ai vraiment adoré mes vacances passé là bas et j'ai eu le déclic seulement après avoir fait le cinéma 360°d'Arromanche. Je me suis dit que c'est grâce aux américains que nous fûmes libéré des nazis et qu'ils sont morts pour nous. Que notre devoir est d'honorer leurs mémoires. J'ai acheter Si c'est un homme de Primo Levi et J'ai survécu au débarquement de Germain Nault. Malheureusement je n'ai pas pu tout visité en une semaine j'ai seulement fait les incontournable.

J'ai cherché sur internet si il n'existait pas de forum sur le D-Day et j'ai tout de suite été heureuse d'être tombé sur celui ci, avec des passionnés comme moi. Mon rêve aurai été de parler à un survivant du D-Day pour lui poser pleins de questions ainsi que des survivants de la guerre et du génocide mais malheureusement il en reste très peu voir plus du tout

Si vous voulez parler avec moi, il n'y a pas de soucis
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Je me passionne par le D-Day

Message non lu par Prosper »

Bonjour et bienvenue jeune fille.
Je pense que tu viens de faire un très bon choix en t'inscrivant sur ce forum
Bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Neptune58
Messages : 5
Enregistré le : 16 août, 18:15
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Je me passionne par le D-Day

Message non lu par Neptune58 »

Bonjour Akane,
Tu as bien fait de t’inscrire sur ce forum car tu y trouveras beaucoup d’infos sur le débarquement grâce à des passionnés et experts. J’y suis inscrit depuis peu et j’ai trouvé ce que je cherchais. D’autre part il faudra que tu y retournes pour visiter les musées et autres lieux. Je viens de rentrer de Normandie et j’ai notamment découvert le D DAY expérience à Sté Côme du mont où il y a un simulateur d’un C 47 :super:
Akane
Messages : 7
Enregistré le : 01 août, 19:56
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Je me passionne par le D-Day

Message non lu par Akane »

Neptune58 a écrit : 17 août, 07:59 Bonjour Akane,
Tu as bien fait de t’inscrire sur ce forum car tu y trouveras beaucoup d’infos sur le débarquement grâce à des passionnés et experts. J’y suis inscrit depuis peu et j’ai trouvé ce que je cherchais. D’autre part il faudra que tu y retournes pour visiter les musées et autres lieux. Je viens de rentrer de Normandie et j’ai notamment découvert le D DAY expérience à Sté Côme du mont où il y a un simulateur d’un C 47 :super:
Ne t'inquiète pas, j'avais prévu d'y retourner bientôt :hehe: :cote:
Avatar du membre
JMG D-DAY
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr., 22:32
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Evreux

Re: Je me passionne par le D-Day

Message non lu par JMG D-DAY »

Bonjour Akane,

Pour être plus précis, ce sont les alliés de plusieurs pays qui ont libéré l’Europe, avec pour point de départ le débarquement de Normandie.

T’es tu renseignée sur les 5 zones et quels militaires y sont arrivés ?

Une autre piste, les nombreuses opérations qui préparent et constituent Overlord, tel que Fortitude.

Bonne recherches.
Blessent mon cœur, D’une langueur, Monotone.
francodu22
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov., 22:48

Re: Je me passionne par le D-Day

Message non lu par francodu22 »

Bonsoir Akane,

Pour être précis, il n'y a pas eu que les Américains, il y a eu les Anglais, les Canadiens, les Polonais et j'en passe.... Ah.. et la résistance Française aussi :)

La bataille de normandie est une très belle passion. Tu as beaucoup à découvrir, j'y vais entre 3 et 5 fois par an et je découvre toujours quelque chose de nouveau. Peut-Être qu'avec le temps tu vas te passionner pour les reliques venant de Normandie: (Casque, plaque d'identité...) mais bon ça c'est autre chose ;)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Je me passionne par le D-Day

Message non lu par Lipton »

Bonjour Akane,

Pour être plus précis, ce sont les alliés de plusieurs pays qui ont libéré l’Europe, avec pour point de départ le débarquement de Normandie.
T’es tu renseignée sur les 5 zones et quels militaires y sont arrivés ?
Une autre piste, les nombreuses opérations qui préparent et constituent Overlord, tel que Fortitude.
Bonne recherches.
@JMG-DDAY: la libération de l'Europe a débuté par le débarquement sur les cotes siciliennes dans le cadre de l'Opération Husky (juillet-aout 1943) et par la suite dans la baie de Salerne dans le cadre de l'Opération Avalanche (septembre 1943).
Dans le petit monde des géographes, il se murmure que l'Italie fait bel et bien partie intégrante de l'Europe mais après, libre à chacune d'avoir sa propre vision de l'Europe...
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »