Recherche infos sur un belge dans la easy.

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Joinfos
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin, 15:07
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Recherche infos sur un belge dans la easy.

Message non lu par Joinfos »

Bonjour,

Je reviens de Normandie où j'étais à l'occasion des commémorations pour le 75eme anniversaire du débarquement. J'ai eu la chance de rencontrer un vétérans de la 506th qui a été dans la easy. A ma grande surprise il parlait très bien le français. Il m'expliqua qu'il était bruxellois et qu'il c'était engager dans les force americaine. Il n'a pas fait le débarquement mais à participer à l'opération market gardien et à fait bastogne. Sous le coup de l'émotion je n'ai pas penser à lui demander sont nom... La rencontre a été relativement bref mais j'ai quand même une très belle photo avec ce vétéran.
Est il possible de retrouver le nom de ce vétérans et sont histoire ? J'avoue que j'étais vraiment surpris qu'un belge soit engagé dans la 506th. Il m'a dis qu'il était infirmier à bastogne.
Y'a t'il un signe distinctif sur l'uniforme de la easy pour les reconnaître ? Les infirmiers avaient ils un signe distinctif sur leur uniforme de parade ?

Je vous remercie pour votre aide.
Avatar du membre
Prosper
Messages : 586
Enregistré le : 17 août, 20:51
Localisation : Braine le Comte - Belgique
Contact :

Re: Recherche infos sur un belge dans la easy.

Message non lu par Prosper »

Bonjour Jonathan, je ne mets pas tes paroles en foute, ni ceux de ce vétéran mais............... les rang des survivants de la Easy Company (et les autres d'ailleurs) sont de plus en plus clairsemés, dès lors...............
Tu trouveras ci-dessous la liste des soldats de la Easy Company pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale:
https://www.dday-overlord.com/filmograp ... sy-company
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
Jamais entendu parler d'un belge ayant fait partie de la "Easy", à la limite du 506th P.I.R et encore.
Ce vétéran ne voulait-il pas te signifier qu'il avait côtoyer des gars de la 506th, tout en faisant lui même partie d'un Bataillon de fusiliers belges rattaché à l'U.S. Army??, comme par exemple le 4°Bataillon de Fusiliers qui fut rattaché à la 9th U.S. Army, le 5°Bataillon de Fusiliers qui fut rattaché à la 1st U.S.Army, le 6° Bataillon de Fusiliers qui fut rattaché aux 2., le 10°Bataillon de Fusiliers qui fut rattaché à la 3rd U.S. Army tout comme le 11° Bataillon de Fusiliers ou encore le 12°Bataillon de Fusiliers qui lui fut rattaché à la 1st. U.S. Army??
Il est à noter que les Bataillons cités ci-dessus furent tous constitué après Market Garden mais avant le début de la Bataille des Ardennes.
Bien cordialement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la Force-Eendracht maakt Macht

Image
http://www.freebelgians.be

Image
Répondre

Retourner vers « Recherches »