Recherches

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
SAM
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil., 16:15
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Recherches

Message non lu par SAM »

Bonjour à tous,
dans le cadre de l'association " fleurs de mémoire", nous fleurissons à Colleville avec mon épouse, la tombe du 1st Lieutnant Joseph CARSON, appartenant à la 82 ème aéroportée, 507ème régiment, 2ème Bataillon, compagnie D.
Ayant décollé de l'aéroport de Barkston Heath, il est parachuté difficilement avec ses compagnons sur la DZ T dans les marais à l'Est d'Amfreville, le 6 Juin entre 02H.32 et 03H.12.
Entre le 6 et le 9 Juin, il participe aux combats entre la Fière et Cauquigny, peut-être au cours de l'épisode du "verger de Timmes" au lieu dit Mottay près d'Amfreville.
Le 507ème participe ensuite à la poussée vers St Sauveur le Vicomte par Bonneville, Etienville et Pont l'Abbé. Le 20 Juin Vindefontaine est libéré par les 1er et 2ème Bataillon du 507ème, avec de lourdes pertes.
Enfin, le 21 Juin, le 1st Lieutnant Joseph CARSON est déclaré décédé probablement à la suite de cet engagement.
Venant seulement de temps à autres en Normandie du fait de mon éloignement (Pays Basque), j'ai recherché dans ce secteur des traces de ces combats des 19 et 20 juin, mais sans découvrir grand chose.
En effet, je recherche les circonstances exactes du décés de Joseph CARSON aucours de ces journées. Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques pistes, cela nous intéresserait énormément, et nous serions très honorés de nous recueillir sur le lieu exact ou présumé de son décés.
Amicalement et passionnément à tous.
Guy
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: Recherches

Message non lu par Lipton »

Bonjour,

Peut-être déjà un bon début pour tes recherches:

http://www.database-memoire.eu/prive/fr ... ir-82-ad-2

A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »