Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Hey Babe,
L'épisode qui te semble "étrange" est en réalité totalement logique.
Lors des entraînements, il n'y avait pas que les paras qui étaient concernés, les pilotes des C47 l'étaient également.
Au cours de leur entraînement, ils apprenaient à voler en formation, à maintenir un cap, une altitude, une vitesse ( également à en changer) et cela, tout le monde (y compris les paras) le savaient.
Donc lors d'un saut d'entraînement (surtout ceux qui ont eu lieu au printemps 1944 donc juste avant le dday), les paras pouvaient aisément savoir le plan de vol des pilotes (il leur suffisait d'avoir une boussole).
Et puis quand Winters dit à Meehan qu'il avait une boussole, tous 2 se servent d'une carte pour voir où se situerait l'éventuel largage.
Dès qu'ils ont vu que ca serait la Normandie, tu peux être sûr qu'ils ont gardé le secret pour eux et ne l'ont pas révélé aux hommes.
C'est Nixon qui informe les officiers de l'endroit exact du largage du 506th.
je ne vois pas en quoi il est indispensable que les soldats ne sache ou ils vont débarquer, puisque peut importe l'endroit il vont y aller coute que coute
Cela est indispensable ne serait-ce que pour connaître les forces ennemies cantonnées dans ce secteur, l'emplacement des batteries, les points stratégiques importants(ponts, routes, voies ferrées, noeuds de communication importants).
Imagine s'ils n'étaient pas au courant où ils seraient largués, cela aurait été un vrai carnage.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Luz George »

Babe Heffron a écrit :En revenant a la premiere question que j'ai posé je ne vois pas en quoi il est indispensable que les soldats ne sache ou ils vont débarquer, puisque peut importe l'endroit il vont y aller coute que coute.

C'est d'ailleurs pour ca qu'ils se sont entrainés durement pendant 2 ans, en plus si seule l'état major savait ou allé se déroulé le débarquement ( ce qu'il veut dire que c'est tenu secret défense par quiquonque ) comment se fait il que juste apres que Meehan et Winters ont su ou auré lieu le débarquement, il y a Nixon qui fait un briefing avec des maquettes gigantesques ??? Bizarre quand meme franchement.

Il n'aurait pas le droit de faire ca puisque c'est une information tres tres confidentiel et on connait tres bien les Americains dans ce domaine.
Je réitère la réponse que je t?ai déjà donnée à ce sujet.
Babe Heffron a écrit :Donc si je comprend bien dapres ce que tu dit c'est Winters qui a su ou le débarquement allé avoir eu lieu et que seule l'etat major le savé contrairement aux soldats ??
Oui, pour raison de « sécurité », pour diminuer le risque de fuites.

Car moins de gens connaissant les plans = moins de gens susceptibles d?en parler.

Un « débarquement » est une opération militaire à « haut risque » dans la quelle l? « effet de surprise » est une condition primordiale voir sine qua non à sa réussite.
Invité

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Invité »

tout a fait d'accord avec Lip!
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Je vient de revoir a l'instant l'épisode 2 Jour J, ya pas mal d'erreures, comme par exemple des que Winters atteint le sol ya un autre soldat qui le rejoint. Winters lui dit "Foudre" et l'autre répond "Et merde" "Je ne crois pas que ce soit la bonne réponse soldat..." "D'accord Lieutenant' qu'il dit le soldat Hall.
Ce que je veut dire c'est comment le soldat a t il put savoir que Winters etait Lieutenant alors qu'ils sont dans l'obscurité et que si vous vous apercevez bien le soldat ne regarde meme pas Winters quand il dit ca.

Sinon, avec Lipton c'est autre chose, tout les soldats l'apelle Sergent exepté Winters,qui juste avant l'attaque des canons de bréquourt lui dit"Lieutenant c'est votre priorité".

A propos des erreures, c'est peut etre les traducteurs qui se sont gourrés car un momen ya une confusion de voix avec malarky et un autre soldat....
Invité

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Invité »

Je crois que j'ai un lien pour toi Babe : http://www.erreursdefilms.com/
Là, tu pourras mettre toutes tes objections concernant la réalisation d'un film Image
Autant dans d'autres films ça m'arrive de chipoter mais "Band of Brothers", j'aime tellement que je cherche même pas Image

Mais bon c'est forcé que tu trouves quelques ptites bricoles, sur le lien que j't'ai filé, sur "Il faut sauver le soldat Ryan" par exemple, les internautes en ont trouvé presque une centaine !!

Au plaisir.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

Ce que je veut dire c'est comment le soldat a t il put savoir que Winters etait Lieutenant alors qu'ils sont dans l'obscurité et que si vous vous apercevez bien le soldat ne regarde meme pas Winters quand il dit ca.
Parce que sur l'épaule des officiers, chaque officier a un insigne distinctif, celui d'un lieutenant étant différent de celui d'un capitaine etc.....
Donc ce dont tu parles ne constitue pas une erreur.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Je vais continuer a poser mes questions si ca ne dérange personne...

C'est bon ?... OK j'y vais

Voila dans l'épisode 1 Quand la EASY COMPAGNIE monte sur CURAHEE YA le Lieutenant SOBEL qui dit " C'est insuffisant pour la easy compagnie mais ca l'est aussi pour le reste de la 506..." Mais je croyais qu'il ne commandait que la EASY et non le 506th ?? En faite j'ai rien compris entre EASY COMPAGNIE 506 th 101 airborne j'essaye de me reconstitué un organigramme mais j'y arrive pas Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Lipton »

C'est pas super compliqué à comprendre quand même
Reprenons du tout début: toute armée se compose de plusieurs divisions
Dans le cas de l'armée US, il y avait entre autres la 101ème
Chaque division se compose de plusieurs régiments; dans le cas de la 101ème, on les appelle des RIP (Régiments d'Infanterie Parachutiste)
Donc à la 101ème, il y a 3 RIP: le 501st, le 502nd et le 506th.
Chacun de ces régiments comprend 3 bataillons (notés simplement 1er bataillon, 2nd bataillon et 3ème bataillon).
Et pour finir dans chaque bataillon, on trouve 3 compagnies:
-A, B et C pour le 1er bataillon
-D, E et F pour le 2nd
-G, H et I pour le 3ème.

Pour que tout soit clair dans ton esprit, si on applique cela à la 101ème, ca donne:
commandant de la 101ème: général Maxwell Taylor
commandant 501st: colonel Johnson
commandat 502nd: colonel Van Horn Moseley(blessé le 6 juin)
commandant 506th: colonel Sink

Et en ce qui concerne le 506th, les responsables de bataillon sont les suivants:
-1er bataillon:lt-col Turner(tué le 7 juin)
-2nd bataillon: lt-col Strayer
-3ème bataillon: lt-col Wolverton (tué le 6 juin)

Donc pour en revenir à ta question, Sobel a pour supérieur direct le lt-col Strayer qui lui même a pour supérieur le colonel Sink.
Et donc Sobel, bien qu'il ne commandait que la Easy, souhaite que sa compagnie soit la meilleure de toutes les compagnies du 506th.
Autrement dit, parmi les 9 compagnies (3 compagnies pour chaque bataillon), Sobel exige que la Easy soit la meilleure.
C'est pas plus compliqué que cela.

Une description complète de la 101ème est disponible à partir du lien ci-dessous:
http://www.6juin1944.com/assaut/aeropus/page.php?page=101

Si tu as besoin de davantages d'informations, hésite pas à me contacter (sur le forum ou par mp)
Petite précision concernant le lien: devant les régiments 501, 502 ou 506th, on voit apparaître le nombre 1, 2 ou 3; cela correspond au bataillon.
Et l'abréviation Hq singnifie Head Quarters(car chaque bataillon comportait également une compagnie de QG).
Et pour finir, le 327th Glider Infantry Regiment (GIR) est un régiment d'hommes de la 101ème qui est arrivé en Normandie par planeur dans la journée du 6 juin.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Babe Heffron
Messages : 119
Enregistré le : 24 sept., 23:00

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Babe Heffron »

Ah voila la c'est plus comprehensible je vois maintenant d'ou sort bull ces 9 compagnies Merci LIPTON Image
Invité

Dans la série BoB, il ya des choses que je ne comprend pas

Message non lu par Invité »

Babe Heffron a écrit : le Lieutenant SOBEL qui dit " C'est insuffisant pour la easy compagnie mais ca l'est aussi pour le reste de la 506..."
Salut à tous,

Il n'a pas dit sa, mais il a dit : " C'est peut etre suffisant pour le reste du 506, mais insuffisant en ce qui concerna la Easy Company. Image Image

Mes Amitiés

Pvt Quentin
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »