Page 1 sur 1

tombe d'un para du 506th

Posté : 17 nov., 17:14
par Lipton
Salut tout le monde,
Vous connaissez sans doute ce site spécialisé sur l'historique du 506th depuis la ww2 jusqu'à aujourd'hui:
http://www.506infantry.org/


En naviguant sur ce site, vous pouvez avoir accès à l'ensemble des hommes du 506th morts au combat pendant la ww2:
http://www.506infantry.org/Memorial/index.htm

En faisant une recherche alphabétique,en cherchant à la lettre B, vous tomberez sur le1st Lt Kenneth Beatty, du 1st/506th.
Il est mort le jour J; or ce qu'il y a de surprenant, c'est quand vous regardez l'endroit où il a été tué; contraiement à ses frères d'armes morts eux aussi en Normandie, son "lieu de mort" est situé à Sainte Marie du Mont et c'est le seul de la liste dans ce cas là.
Aussi je me dis qu'il y a peut être une voie à explorer car cela me parait étrange qu'on puisse retrouver avec exactitude l'endroit où un soldat a été tué.
Voici sa tombe à Colleville:
Image
Quelqu'un aurait-il des précisions sur la mort de de lieutenant?
Merci d'avance.
A+.

Ps Une recherche de ma part sur le site ambc ou également sur celui de l'aad n'a rien donné.

tombe d'un para du 506th

Posté : 17 nov., 20:46
par Everthman
Hum je ne connaissais pas ce lieutenant en particulier, mais sa m'etonne pas que l'on sache precisement où il est tomber, en effet quelqu'un a bien du voir son corps et lui arracher les plaques avant de l'emporter, donc on pouvait precisement identifier le corps et ainsi savoir ou il est tomber.

Ensuite ce n'est pas etonnant qu'il est été a St-marie du mont, vu que c'etait ( comme vous le savez tous je pense ) l'objectif de la 101eme. Image

tombe d'un para du 506th

Posté : 17 nov., 20:57
par Lipton
Je suis bien d'accord avec toi mais je pense qu'il n'est pas le seul para dont on sait exactement l'endroit où il est mort;à mon avis beaucoup d'autres paras ont vu des frères d'armes tomber sous leurs yeux à un endroit précis mais pourquoi ce lieutenant est le seul (d'après la liste du site) dont on connait exactement son lieu de mort mais n'empêche que quand on cherche à connaître l'endroit, c'est quasi-tout le temps la même réponse: "normandie".
Ma question est plutôt: pourquoi ce para est il le seul dont on sait PRECISEMENT où il est mort.
Pour ce qui est de la localité, c'est évident que c'était un objectif du 506th et même du 2nd Bn/506th (or ce lt appartient au 1st Bn/506th mais en raison des erreurs de largage, c'est tout à fait crédible qu'il soit arrivé à proximité de Sainte Marie du Mont).
Je trouve tout de même cela partiuclièrement étrange.
A+.

tombe d'un para du 506th

Posté : 17 nov., 21:05
par Everthman
Ah, je n'avais pas compris cela, en effet c'est etrange Image

tombe d'un para du 506th

Posté : 04 janv., 11:03
par 1/313
Comme l'a dit Lipton, le fait que ce Lt soit arrivé à proximité de Ste Marie du Mont peut trouver son explication avec les aléas du larguage (surtout dans ce cas pour un para mort le 6-6-44). Mais pour ce qui est de la précision de l'endroit; pour moi il suffit de se poser la question de comment les enregistrements ont été effectués à l'époque. Pour moi il n'y a absolument rien de surprenant à ce que pour certains le lieu soit très précis et d'autres non; je l'ai vu couramment au cours de mes recherches. Voici ma théorie sur les enregistrements: je pense que si le lieu est connu précisémment c'est parce que le corps a été marqué (avec le "Medical Tag" prévu pour "étiqueter" les blessés à l'endroit même du combat avant leur évacuation vers l'arrière); ce qui est rare mais avéré pour certains tués. Si le lieu est par exemple "Normandy" c'est que le corps n'a été "étiqueté" qu'après rassemblement au cimetière provisoire et avec la fiche du "burial identification kit" où là évidemment le lieu précis perdait un peu de son sens.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

tombe d'un para du 506th

Posté : 04 janv., 11:13
par Lipton
En fait, en consultant le livre de Mark Bando, "Vanguard of the crusade", je suis tombé sur la photo d'un c47 qui s'est crashé à proximité du village de Picauville et le serial number de ce c47 correspond exactement à l'avion dans lequel se trouvait le lieutenant Beatty.
En demandant davantage d'informations à Patrick Elie, j'ai effectivement eu la confirmation de sa part que sur le site que je donne en lien, une erreur quant au lieu de la mort de ce lieutenant est tout simplement erroné.
A+.

tombe d'un para du 506th

Posté : 04 janv., 20:40
par Invité
Très sympas ces infos et ce lien, merci bien Lipton Image
Paix à son ame, c'est vrai que cette reflexion est curieuse..., peut-être que pour les autres ils n'avaient pas d'infos precises, et que curieusement juste pour celui-ci il l'avait...mais bon c'est peut-être tiré par les cheveux... Image

Bravo pour toutes tes recherches on sent le passionné Image

tombe d'un para du 506th

Posté : 04 janv., 21:18
par Invité
Savez-vous pourquoi il n'y a pas l'âge sur les tombes US?

tombe d'un para du 506th

Posté : 07 févr., 03:48
par Big
Si les infos sur les tombes ne mentionnent pas les ages, c'est à cause du "Privacy Act Statement" qui garantit la vie privée des citoyens US.
D'ailleurs si on veut des infos sur une tombe, il faut les demander au visitor's office. C'est vraiement différent du Commonwealth, où on peut lire les registres mentionnant le nom du père , de la mère, la ville d'origine, comme je dis souvent, il ne manque le nom de la rue et le N° de tel !! Image