la 6e fallschirmjäger
la 6e fallschirmjäger
Quelle ville, qui était leur cantonnement, quittèrent les paras de la 6e Fallschirmjäger le 29-30 août 1944 pour contrer l'avance US?
la 6e fallschirmjäger
Je propose "Gustrow",où leFjr6 s'est remis sur pied après la Normandie.Ils ont démarré le 3 septembre pour la Hollande.
la 6e fallschirmjäger
non. petit indice, cette ville fût libérée ce jour même d'ailleurs.
cette ville se trouve en France.
cette ville se trouve en France.
la 6e fallschirmjäger
non, plus proche de Paris !!
pour être plus précis, une partie de la division avait fait mouvement, à quelques kilométres de là (étendu sur 20 a 40 km)
Bon j'avoue, c'est pas évident ! ça doit nécessiter quelques recherches.
pour être plus précis, une partie de la division avait fait mouvement, à quelques kilométres de là (étendu sur 20 a 40 km)
Bon j'avoue, c'est pas évident ! ça doit nécessiter quelques recherches.
la 6e fallschirmjäger
T'es sur que c'est le 6?Comme info,j'ai sortie de la poche de Roncey du 29 au 31 juillet,puis marche jusque St-Denis-le-Gast,puis regroupement à Tinchebray.Le 10 aout,ordre de transfert vers Nancy,en passant par Paris.Le 14 aout,marche vers Paris en s'arretant à Dreux et de là,ils se remettent en route pour Nancy.J'ai loupé qlq chose?
la 6e fallschirmjäger
Vous parlez du 6. FJ Regt ou de la 6. FJ Division ?
Ce n'est pas la même chose.
@+
Ce n'est pas la même chose.
@+
la 6e fallschirmjäger
bah après redocumentation, il s'agit bien de la 6 Fallschirmjäger Div
ces dernier étaient casernés dans une école (collége) qui en est toujours une.
l'organisatiion logistique de l'evacuation de cette ville fut du ressort de Berndt BOSSHAMMER
L'endroit où il se rendirent en renfort vit de furieux combat les opposant à la 30e US div
là j'en ai donné pas mal
ces dernier étaient casernés dans une école (collége) qui en est toujours une.
l'organisatiion logistique de l'evacuation de cette ville fut du ressort de Berndt BOSSHAMMER
L'endroit où il se rendirent en renfort vit de furieux combat les opposant à la 30e US div
là j'en ai donné pas mal
la 6e fallschirmjäger
tu te rapproches mais c'est pas encore ça
plus au sud.
pas evident hein?
plus au sud.
pas evident hein?