Reconstitution

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Reconstitution

Message non lu par Invité »

voilà Aymer,je pense avoir chopé le virus!je me mets à la constitution d'1 uniforme S.A.S. belge!Quand je vois le manque d'info sur eux,je trouve cela aberrant.Ils ont fait des raids commandos pendant la bataille des Ardennes,et personne ne le sait.La meilleur preuve,vous qui faites des reconstitutions,qui a déjà vu des S.A.S. lors de commémoration dans les Ardennes?
Tjrs américains ou allemands,eux inexistants!
Invité

Reconstitution

Message non lu par Invité »

J'en connais UN mais lui c'est un para SAS français Libre.
Invité

Reconstitution

Message non lu par Invité »

Bah moi bientot ^^
Pour voir l'émotion des vétérans et de ceux qui ont vécu cela.
maintenant je sais pôurquoi je le fait. Le Tanks in Town 2006 a été un jour important dans ma vie. Je m'explique. Après le départ du convois, on s'arrete à une petite place pour prendre café et croisssants chauds. je gardais les vehhicules, et je vois arrivé une personne agée en vélo. Il me voit, recule d'un pas, et puis d'un pas hesitant s'approche de moi, commence à pleurer, et me dit que ce que je fais n'a pas de prix. J'essaye de retenir mon émotion. Pas facile. Je lui dit merci, en essayant de rester digne devant ce monsieur, il repart en me cisant merci, calmement. Je n'oublierais jamais ce moment exeptionnel. Et maintenant je sais pourquoi je fais ca en premier lieu!

Amitiés

Clem
Invité

Reconstitution

Message non lu par Invité »

on a plus qu'à en trouver 1 ou 2 et on aura 1 squad complet!
Invité

Reconstitution

Message non lu par Invité »

Ce srait bien! un squad de commando Belge! Pas banal !

Amitiés

Clem
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Reconstitution

Message non lu par stan_hudson »

J'ai voté pour les 4
Invité

Reconstitution

Message non lu par Invité »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Ce srait bien! un squad de commando Belge! Pas banal !

Amitiés

Clem
Je suis partant !
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Reconstitution

Message non lu par overlord soldier »

Sgt George Norman Willsey a écrit :Bah moi bientot ^^
Pour voir l'émotion des vétérans et de ceux qui ont vécu cela.
maintenant je sais pôurquoi je le fait. Le Tanks in Town 2006 a été un jour important dans ma vie. Je m'explique. Après le départ du convois, on s'arrete à une petite place pour prendre café et croisssants chauds. je gardais les vehhicules, et je vois arrivé une personne agée en vélo. Il me voit, recule d'un pas, et puis d'un pas hesitant s'approche de moi, commence à pleurer, et me dit que ce que je fais n'a pas de prix. J'essaye de retenir mon émotion. Pas facile. Je lui dit merci, en essayant de rester digne devant ce monsieur, il repart en me cisant merci, calmement. Je n'oublierais jamais ce moment exeptionnel. Et maintenant je sais pourquoi je fais ca en premier lieu!

Amitiés

Clem


Salut Clem,

J'ai beaucoup apprécié ton message, je crois que par les larmes de cet homme, cela résume pourquoi on le fait, pour qui on le fait, on doit être très rigoureux à faire revivre ce souvenir précieux et fragile en peaufinant nos connaissances afin de laisser une trace mémorielle aussi fidèle que possible. A titre de contribution personnelle, j'ai laissé des photos de "Tanks in Town" 2006 sur le site et j'ai envoyé un album photo "maison" à la mairie de Mons (Belgique) courant septembre 2006.

...O.S
Invité

Reconstitution

Message non lu par Invité »

Merci Image mais il fallait que je partage ce moment d'emotion exceptionnel avec vous, et super tes photos Image

Amitiés

Clem
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Reconstitution

Message non lu par airborne d-day »

bonsoir,

Je pense que cela résume bien ce que doit être la reconstitution et ce que l'on peut éprouver tous au fond de nous.

Merci pour ce témoignage.
Répondre

Retourner vers « Sondages »